Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

FCA Heritage : acheter une voiture de collection toute neuve, c'est possible

Dans Rétro / News rétro

Le salon Retromobile ne vous laisse pas insensible et vous êtes du genre à être dévoré par une passion automobile dont vous n’arrivez pas à vous sevrer. Ceci alors que c’est mauvais pour la planète, dangereux pour vos contemporains, un discours moral traduit dans les faits par un matraquage en règle dès que vous parcourez le moindre kilomètre au volant. La voiture, c’est dépassé, c’est un objet à partager pour aller d’un point A à un point B, sans rien contrôler et en silence, s’il vous plaît. Mais non, vous êtes définitivement un déviant, vous voulez écouter un moteur préalablement monter en température, vous voulez vibrer, sentir le transfert de masse, vous voyez un avenir dans le passé en cet instant présent. Vous n’êtes pas seul : FCA Heritage est là et fait de votre rêve une réalité : rouler avec une voiture de collection toute neuve.

FCA Heritage : acheter une voiture de collection toute neuve, c'est possible

Un sacré tour de force, un joli pied de nez. Fiat Chrysler Automobiles inaugure un projet ambitieux dédié aux modèles qui ont construit l'histoire et marqué une époque. Placé sous le label « Heritage », il s’agira de confier votre voiture aux mains expertes des techniciens de la marque. On se chargera même d’obtenir un certificat d'origine et, surtout, vous pourrez devenir le propriétaire d'une véritable Voiture classique.

Ce dernier point est le travail de « Reloaded by creators », qui prévoit la vente d'un nombre limité de voitures classiques, appartenant aux quatre marques du Groupe : des modèles uniques d'une authenticité certifiée et ramenés à leur beauté d'origine directement par leur maison mère. La valeur culturelle et la valeur économique se rejoignent. Les modèles actuellement disponibles sont une Alfa Romeo Spider de 1991, une dernière évolution de la Fiat 124 Spider, une Lancia Appia Coupé de 1959, une Lancia Fulvia Coupe Monte Carlo, et une Alfa Romeo SZ de 1989.

Désormais, votre passion peut compter sur une équipe officiellement issue du constructeur pour certifier et valoriser votre voiture classique. Elle se chargera aussi de vous ouvrir des opportunités exclusives et de découvrir des événements classiques dédiés aux passionnés. Expositions, meetings, événements culturels et courses. Vivre en première personne le monde des voitures classiques, ça vous dit ?

Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Super initiative, mais j'ai peur que les prix soient prohibitifs... Une idée de ceux-ci ?

Par

Fulvia....:lover: Zagato...:love: Fiat 124...:rs:

JE LES VEUX TOUTES!!!

Par

L'histoire du groupe est remplie de pures merveilles automobiles. Faire redécouvrir ce patrimoine par le biais de modèles de légende "neuf" est excellent pour l'image.

C'est aussi un beau pied de nez aux incultes qui pensent que la qualité automobile se résume à une Polo ...

Par

Ça doit coûter une blinde, mais quel plaisir de voir de vraies voitures comme celles-ci.

Par

ça manque de détails, mais projet intéressant sur le papier.

Par

Une bonne idée

Par

En réponse à Alain terrieur

Commentaire supprimé.

Quasiment tous les grand constructeurs de luxe et de prestige ont des services dans ce genre,

et je ne crois pas qu'ils soient tous à l'agonie.

Je trouve que c'est même une bonne idée de descendre un opeut en gamme cela.

Par

En réponse à savoyard73000

Commentaire supprimé.

Pour redécouvrir un monde simple, où on t'emmerdait pas avec 15 000 normes sécurités et pollutions. Un monde où l'audace ne se limitait pas à faire un SUV Coupé.

Apprécier des véhicules avec une ligne incomparables.

Par

En réponse à savoyard73000

Commentaire supprimé.

Ce qui prouves bien que tu n'as aucune notion de ce que peut le plaisir de conduite au volant sur route ouverte.

Parceque sinon tu saurait que toutes les voitures citées dans l'article sont infiniment plus fun

qu'une premium moderne qui est je le rappelle vendue majoritairement en diesel et de plus en plus en SUV.

Par

"des modèles uniques d'une authenticité certifiée et ramenés à leur beauté d'origine directement par leur maison mère." Ce peut faire un atelier de restauration digne de ce nom à condition d'avoir en stock ou de trouver des pièces d'origine neuves. C'est étonnant car au bout de quelques années il ne subsiste rien chez les grands constructeurs, sauf à faire fabriquer à l'instar de Mercedes par exemple comme à l'origine du neuf car tout reste disponible mais à prix d'or .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire