VOS AVIS SUR Bmw Serie 1

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw

AVIS BMW SERIE 1 F21 SOCIETE 3 PORTES

(de 2014 à 2019)

Avant tout, j'aime beaucoup son look sport en 3 portes ainsi que son comportement routier, avec un châssis rigoureux et une direction très précise. Dotée de sièges enveloppants aux multiples réglages, on reste bien calé, quelque soit la route, avec notamment un excellent maintient à allure soutenue sur les petites routes de campagne. Dotée d'un système audio Harman/Kardon, c'est un plaisir d'écouter tout type de musique, quelque soit le niveau sonore. Revers de la médaille, elle manque de confort en ville (dos d'âne) et son coffre et loin d'être gargantuesque. Cela fait maintenant plus de 5 ans que je la possède et je me suis dit, malgré les petits défauts cités plus haut, que j'allais la garder encore au moins 5 ans de plus, d'autant que sa grande sœur est passée à la traction. Faire 300.000 kms avec elle ne me faisait pas peur. C'est une BM quand même ! MAIS ça, c'était avant ! avant la semaine dernière: la chaine de distribution s'est mise à chanter, sans discontinuer - Rdv immédiat chez BMW- Essai avec le mécanicien. A peine on sort de la concession qu'il fait demi-tour pour rentrer la voiture dans l'atelier. Le verdict tombe: 4.200€. La voiture est immobilisée plus d'un mois [de réanimation :-( ], la concession BM est débordée - d'autres moteurs ont le même problème que le mien - ils attendent leur tour. C'est un véritable Covid pour les moteurs N47! J'ai opté pour un moteur 2 litres, avec seulement 116CV bavarois, pour être tranquille niveau fiabilité. Je n'ai jamais cassé de mécanique. J'ai maintenant 40ans de permis et je suis... très désappointé.

Voir les 2 avis AVIS BMW SERIE 1 F21 SOCIETE 3 PORTES 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 1 F21 M 3 PORTES

(de 2012 à 2019)

Sensationnelle auto: Pour son moteur bien sûr, un 6 cylindres de tout premier plan. De 650 à 7200 trs/mns sans creux ni perte d'allonge. Du grand art! Un énorme potentiel dans cette version, finalement dégonflée des M3. Possibilité donc de gonfler un peu (400 CV me paraît bien) sans risque pour la fiabilité de l'ensemble moteur-boîte-pont. La boîte auto est excellente avec un 8ème rapport sur-mutiplié qui permet de cruiser à 2000 trs/mn à 135 compteur et ... de réduire la consommation. Car quand on ouvre, c'est plus de 20l/100 kms et compte tenu de la taille du réservoir, 200 kms d'autonomie max! Excellent équilibre, excellente motricité (le Xdrive y fait beaucoup, notamment sur revêtement humide), avec un grip bien équilibré et surtout une progressivité dans le comportement aux limites (pneus Michelin). Mon modèle est une série limitée full options (120 ex), donc, question équipement rien à dire (écran large tactile, TO, siège électrique avant à mémoire, tout cuir, commande vocale, etc... ). Qualité perçue au top, design à l'allemande: on n'aime ou pas. Le coffre n'est pas ridicule et la circulation en ville se fait facilement, même si le rayon de braquage n'est pas sensationnelle. Bonne vision périphérique et habitacle clair, en dépit de l'habillage noir du sol au plafond. Eclairage LED qui n'est pas génial mais la fonction code/phare automatique fonctionne de manière bluffant. Des défauts, alors? Comme nous tous! Un train avant pas super net, notamment un point milieu flou et c'est d'autant plus ennuyeux que la direction est très directe. Le freinage n'est clairement pas à la hauteur (ni à l'attaque de la pédale, ni en intensité, encore moins en endurance); mais BMW a une aussi mauvaise réputation de freinage qu'aussi bonne en motorisation et ça fait des années que ça dure... OK pour pour une 116d, mais là c'est LE gros point noir. Et rien à faire en tuning, si ce n'est des plaquettes plus mordantes qui ne changeront rien à l'endurance, juste au ressenti et à la confiance en descente de col. Le poids est très clairement aussi en cause: Presque 1700 kgs à vide, c'est beaucoup. Trop pour être une pure sportive. La suspension est très raide, tout comme les assises avant et arrières et on sort de longs parcours avec des courbatures dorsales malgré tous les réglages. Les places arrières sont pour des courts trajets et pour des passagers de petits gabarits. Au final? Une compacte sensationnelle au quotidien qui vous donne la banane pour aller au boulot et vous balader le week-end. Un ensemble moteur-boîte-motricité de première qualité qui vous permet de passer (vite) quelles que soient les conditions de circulation. Bien équipée, super bien finie, elle est ultra attachante; malgré ses 2 défauts majeurs: Un poids élevé qui entache la précision du train avant et surtout du freinage. Ah oui, j'oubliais le prix: En 2019, neuve, options et malus compris, on dépassait les 70 KEUR... Une somme rédhibitoire, vive l'occasion avec une première propriétaire soigneuse. L'idéal: Entre 60 et 100 CV de plus, 250 kgs de moins (mais toujours en X drive) et un réservoir de 65 litres.

Voir les 4 avis AVIS BMW SERIE 1 F21 M 3 PORTES 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 1 F20 5 PORTES

(de 2011 à 2027)

J’ai acheté ma 120D X Drive Pack M en Allemagne avec 65000 au compteur et 3 propriétaire différente avant moi. J’ai craint d’abord avoir une flopée de problème mais après 70000km parcouru en 3 ans… rien !! Même pas un petit soucis électronique ! Ou un bruit bizarre !! La qualité de la finition intérieur impeccable ! Je me sens dans un véhicule 2 gammes au dessus. Pas de bruit de vent ou de vibration désagréable dans l’habitacle, mise à part celle du moteur diesel (normal) La position de conduite d’une vraie routière grâce à l’architecture longitudinale de son moteur/boîte. On avale les km sans les voir passer ! La boîte ZF8 avec le 2.0l D est un bijou de confort lors des passages de rapports, on les sent pas, pas d’à-coups non plus à bas régime et une disponibilité de la puissance tout à fait convenable. En terme de conduite, un vrai régal si vous optez pour des pneus standards, je déconseille les Runflat, c’est une plaie, on croit rouler dans un train et le moindre coup de volant ou d’aspérité sur la route vous emmène vers des chemins inexplorés… Joueuse, meme en XDrive, si vous souhaiter la faire jouer. J’ai fat installer le Carplay depuis le site de BMW et ça fonctionne du tonnerre, pas de bug. Les points négatifs concernent le confort de suspension et des sièges, trop durs. Les places arrière/coffre trop petits. Je ne la conseille pas pour ceux qui ont des gamins. Mais bon… elle est pas faite pour ça

Voir les 47 avis AVIS BMW SERIE 1 F20 5 PORTES 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 47 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS BMW SERIE 1 E88 CABRIOLET

(de 2008 à 2014)

De loin la meilleure voiture cabriolet que j'ai eu, toutes confondues (j'ai eu entres autres Audi S5 cab, slk 350, 330ci cab, Z4 35iS, M235i cab, etc..). C'est un concentré de plaisir et de polyvalence. Le gabarit est très contenu et pourtant elle peut emmener 4 personnes (pas très loin avec des géants non plus on est d'accord..;) ou partir à 2 en vacances sans vous priver sur les bagages grâce à la capote en toile qui ne condamne pas le coffre. Autant le design de la série 1 berline e87 est discutable, mais le coupé e82 et le cabriolet e88 sont très réussis. Chris Bangle n'a pas tout raté! Elle est pour ma part le meilleur compromis entre anciennes et nouvelles générations et synthétise parfaitement ce que l'on est en droit d'attendre d'un cabriolet sportif: Une vraie gueule de BMW comme on les aime, Un 6 cylindres en ligne mélodique et puissant : N55 306cv et 400Nm, Une conso maitrisée, Des roues arrières motrices, Un bon châssis.. Les cheveux au vent avec le son du moteur à l'échappement ! La voiture idéale :)) hélas en voie de disparition :(( Pas d'assistances de conduite inutiles ou de modes artificiels. Ici pour mon modèle, la boite DKG dispose de 3 modes, Drive, Sport ou Manuel (avec palettes) et un bouton SPORT qui a essentiellement un impact sur la réactivité de la boite à double embrayage à 7 rapports. Pour les aspects dans l'air du temps agréables : Grand écran 10,2" très bien fait et suffisamment complet: GPS, Téléphone, musique via mobile, HiFi très efficace, HDD, Sièges elec à mémoire chauffants, rétros mode nuit auto, accès main libre et démarrage sans clé, phare adaptatifs, radars stationnement, ouverture/fermeture capote jusqu'à 50 km/h, etc. Coté conduite, la voiture est petite, "légère" et cela se ressent tout de suite, c'est très maniable et très efficace. Ce n'est pas une 1M non plus (n'existe pas en cab de toute façon), mais cela est largement suffisant pour se faire (très) plaisir sur route. Le 0 à 100 est abattu en 5,4s. D'ailleurs c'est la seule voiture avec laquelle je prends bcp de plaisir à conduire sans rouler vite. La sonorité du L6 avec le silencieux M Performance est juste incroyable, je pèse mes mots. Avec la boite DKG le passage des rapports dans les 2 sens laisse place à une déflagration à l'échappement, énorme! :)) Décapoté sur route de montagne ou avec une paroi latérale, ou encore dans un tunnel, vous donne l'impression de conduire une voiture de "course"! Je n'exagère pas. La voiture n'est pas une Motorsport, elle est donc aussi bcp plus confortable, on peut enchainer des centaines de km sans pb. J'ai la direction AFS (démultiplication variable), qui offre un ressenti encore précis du "touché de route". Je vais la garder le plus longtemps possible car c'est véritable machine à sourire... elle deviendra collector à n'en pas douter! Pour info j'ai essayé des Boxster, en 4 cylindres (fade..) et en 6 cylindres, mais je ne retrouve pas cette sonorité incroyable (après je sais c'est aussi une affaire de gout). Je reconnais cependant que le châssis et le freinage Porsche sont très réussis. Vous l'aurez compris j'adore cette voiture. Et BMW prouve qu'ils savent (ou savaient..?) faire des voitures enivrantes: malheureusement (ou heureusement pour certains) les contraintes environnementales ont raison peu à peu de ce type de voiture... Si vous avez l'occasion (avez siliencieux BMW Performance!!), vous ne serez pas déçus, je vous le garanti!

Voir les 12 avis AVIS BMW SERIE 1 E88 CABRIOLET 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 12 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw