VOS AVIS SUR Nissan Primera

AVIS NISSAN PRIMERA 2

(de 1996 à 2002)

Après une 306 xs hdi qui bien que économe a la pompe, m'a couté cher en décote et entretien/réparation (utilisation de 51 000 a 103 000 km)comparé a la Primera. En 2007 je cherchais un véhicule familial fiable, pas cher, bonne perfs, 5 portes avec grande malle. Et voici que je découvre la Primera (acheté 2200e), et plus particulièrement la version GT 150cv. J'ai du faire 400km pour aller la chercher, elles sont assez rare. Conso de 7,5l/100 a 130 réel sur autoroute. Le mini consommé a ce jour a été de seulement 7,03l/100 en moyenne sur long trajet avec malle et habitacle plein pour 1 semaine de congé au ski, seulement 110 sur autoroute mais en tirant un max dans les cols (18L/100 dixit l'odb). En ville embouteillée par contre faut miser sur un bon 11,5l/100. Bien équipée : clim, 4 vires électrique, 4 airbag, sellerie semi-cuir, reglage hauteur phare et intensité du tableau de bord, siege conducteur semi-bacquet (excellent maintien) maxi réglable, baquette ar rabatable 1/3-2/3, fermeture centralisée, appuis têtes tous présent. Tenue de route extra (= 406 de peugeot) et qui perdure même avec des amort usés. Cout entretien sur le 37000km parcouru : 830e incluant 4 amort, 2 pneus (non sportif en 195/60/15 sniff), plaquettes av/ar, galet tendeur de la chaine distrib 60e, filtres air + huile + habitacle tous les ans de 9 a 12e pièces et d'autres bricoles pas forcément nécessaires. Pas grand chose en somme pour une véhicule de 216 000 aujourd'hui dont tout est d'origine saif les freins et embrayage. Les amort auraient pu duraient encore longtemps et passé haut la main le CT mais la sécurité et le confort sont importants pour moi. D'autre part, il est possible de trouver des pièces vraiment moins chère Outre Atlantique, en effet l'Infinity G20 est 80% compatible. Carrosserie tole solide mais pare choc fragile. Autres griefs a noter quand même : La planche de bord bien que n'ayant pas bougé (elle a tjrs stationné dehors) est sensible au raillures, 2 bruits de plastique sur la console centrale: un plastique de déco carbone décollé et un dans l'aérateur central qui fait des siennes l'été, la selerie semi cuir coté conducteur qui s'abime avec la ceinture de sécurité . Problème récurrent sur le modèle, l'autoradio (avec chargeur 6 cd dans malle) dont l'affichage finit par s'effacer et nécessite un nouvel autoradio si on veut voir ce que l'on fait. Je l'ai remplacé par un Kenwood mp3. J'en suis épargné mais il est courant d'avoir des claquements dans les bras d'amort avant sans conséquence si ce n'est la gène auditive. Beaucoup on un composant du système de commande de chauffage qui grille et vendu un prix exorbitant par Nissan mais remplacable par un de micra/almera d'occasion en casse pour une poignée d'euros. Idem pour une tresse en feraille qui se coupe sur l'échappement situé juste sous les passagers avant que l'on entend légèrement en sous régime. Comme vous le voyez aucun de ces soucis n'empêche de rouler. Seul regret, j'ai acheté une 4 portes (y a une majotité de 5p sur le marché) donc avec une malle (490L) pas pratique pour le chargement et limitant dans les volumes. La prochaine sera a hayon c'est sur. En somme un véhicule pour tous ceux qui veulent avoir l'esprit tranquille (remarquez, je connais nombre de personnes avec véhicule 5 a 10 fois plus cher régulièrement en panne tout en partant l'esprit serein, curieux non?) NB: dans la notation j'ai mis une bonne note en écologie, bien oui voiture fiable = moins de déchets, moins de matière 1er + énergie pour concevoir ces pièces + transport pour les acheminés. Les finitions/équipement largement au dessus des Françaises de même époque

Voir les 1 avis AVIS NISSAN PRIMERA 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS NISSAN PRIMERA

(de 1990 à 1996)

Essence 100ch 16 soupapes, 4 cylindres en ligne, 204000kms à ce jour, j'ai été son unique proprietaire. Que dire...c'est un vehicule sans entretien, on tourne la clé ca démarre, les seuls trucs à faire : mettre de l'essence, changer la batterie morte dans quelques années, une vidange une fois de temps en temps(j'ai été tres laxiste, j'admets, meme pas une par an...elle s'en fout completement)changer ses plaquettes quand ca freine moins bien(oui, je suis laxiste, c'est honteux)ou que le controle technique le mentionne. Mettre du lave glace, faut penser à ca aussi, c'est pratique. Cette bagnole est indestructible, le vehicule le plus fiable que j'ai jamais vu, tout est d'origine dessus, je ne m'en suis jamais occupé(allez si, au tout début les 2 premieres années lorsqu'elle etait neuve). Je suis motard dans l'ame, les bar(boites à roues) j'en ai rien à cirer.Mais me voilà à rediger cet avis ici, parceque c'est hallucinant cette bagnole.On va me casser les couilles et me forcer à la changer pour des raisons de normes/dispo pièces(si on vous pete un retro dessus c'est infernal maintenant, par ex.) ,controle technique et zef probablement(normes pollutions, blabla, elle consomme 6l/100 de super, mais euro2, vous voyez, du coup c'est mal, quelle hypocrisie...) Les gens ne savent pas se garer et me defoncent régulièrement l'avant, les pare chocs, etc.(Ah oui, elle a toujours dormi dehors...hiver, été, toujours) Ca devient tres difficile de trouver des pieces pour un tarif raisonnable, ou deraisonnable(nissan n'en fait plus) et meme en casse. Je vais donc surement devoir me faire à l'idée de la remplacer, et je sais pertinament que je ne retrouverai pas quelquechose d'aussi incroyable niveau robustesse.Idéalement, je vais devoir lui trouver un propriétaire dans une zone peu urbanisée, qui pourra sans doute la mener au dela du demi million de kilometres sans faire autre chose que mettre de l'essence et surveiller l'huile une fois tous les deux ans. J'ai mis 'ecologie' à fond, parcequ'un véhicule sans entretien, qui consomme RIEN, et qu'on garde 30 ans sans rien changer, c'est vraiment écologique, n'en deplaise aux 'écolos' attardés modernes. Si vous etes dans un endroit ou on vous emmerde pas(encore) avec les normes antipollution , que vous cherchez une voiture fiable sans histoires, avec de la place(meme parlant du coffre et ses banquettes arrières rabattables)qui scotche la pavé et vous mène toujours sans encombres à destination,ce modèle est inégalé, sans comparasion possible, ou alors peut etre avec les vielles, tres vielles, mercedes, et je pense qu'il y a match

Voir les 3 avis AVIS NISSAN PRIMERA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Nissan