Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Infiniti prévoit une électrique pour 2019

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Infiniti vient de confirmer le développement déjà avancé d'un prototype de voiture électrique qui sera lancée en 2019. La marque prévoit déjà de dévoiler un concept au prochain salon de Detroit, en janvier, afin de montrer au monde un avant-goût de cette auto inédite qui part d'une feuille blanche.

Infiniti prévoit une électrique pour 2019

L'alliance Nissan-Renault possède aujourd'hui une solide expérience dans le domaine de l'électrique grâce à Nissan et Renault qui ont été des pionniers dans la voiture électrique de "masse". Aujourd'hui, le groupe se tourne désormais vers le haut de gamme puisque le patron du design d'Infiniti a confirmé que la marque travaillait actuellement sur un prototype de voiture électrique totalement nouvelle.

En effet, Infiniti annonce être parti de zéro avec une plateforme dédiée à cette électrique, qui pourrait bien évidemment servir à d'autres modèles plus tard. Et alors que nous aurions pu imaginer qu'Infiniti se serait servi des dessous de la nouvelle Leaf, il n'en est donc rien. La marque japonaise vise un comportement et une présentation premium digne des prétentions de la marque, et autant dire que les performances de l'engin devront être en accord.

C'est là que les 150 ch de la nouvelle Leaf se montrent probablement insuffisants, mais Infiniti avoue quand même s'appuyer sur l'expérience de Nissan en matière d'électrique pour la conception.

Le modèle définitif sera lancé en 2019 mais nous aurons droit en janvier prochain à un concept préfigurant cette grosse nouveauté.

 

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ben c pas trop tôt....

Par

Tesla n'a qu'à bien se tenir....:oui:

Par

En réponse à SilentW

Tesla n'a qu'à bien se tenir....:oui:

Mouai, il n'y pas que la bagnole qui est importante, il y a aussi les infrastructures de recharges, à moins que tous les constructeurs Européens s'associent pour créer un "vrai" réseau de bornes de recharge ultra rapide "maintenant"? Pour l'instant il n'y aura que le réseau Ultra-e au nord de l'Europe (25 bornes 350Kw), le temps qu'ils se mettent tous d'accord et acceptent la fin du gazout Tesla est tranquille pour pas mal d'années... et avec la model3 ça ne va pas s'arranger.

Le réseau Supercharger Tesla en Europe c 951 Stations avec 6 550 Superchargeurs, et ça augmente tous les ans...

Par

Si elle a droit comme la Leaf à une batterie de seulement 40KWh, elle n'ira pas loin...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire