Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite - Citroën propose un escape-game dans sa vitrine des Champs-Élysées

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Le C42, la vitrine internationale de Citroën, parvient toujours à nous surprendre. Après le toboggan géant, voici le jeu d'enfermement, le premier du genre sur la plus célèbre avenue du monde.

Insolite - Citroën propose un escape-game dans sa vitrine des Champs-Élysées

Pour commencer, petite explication sur ce qu'est un escape-game. C'est un jeu de piste grandeur nature où l'on se retrouve enfermé dans une pièce. Le but : résoudre une énigme à l'aide d'indices pour sortir avant la fin du temps imparti. C'est la première fois qu'un jeu de ce type est proposé sur les Champs-Élysées.

Le scénario est ici conçu par Alexis Moroz, spécialiste du genre et game designer professionnel (il a notamment travaillé chez Ubisoft). L'histoire repose sur une lettre manuscrite d'André Citroën. Le fondateur de la marque aux chevrons indique qu'il a enfermé dans une mallette une note concernant une innovation imaginée pour le 21e siècle. Les joueurs sont donc invités à relever différents défis pour découvrir la mystérieuse innovation.

Le jeu dure environ 40 minutes. Une session est prévue toutes les heures. Le prix est de 38 € par partie, qui peut recevoir jusqu'à 4 personnes. Il est possible de s'inscrire dès à présent sur un site Internet.

La nouvelle C3 en avant-première

Cet escape game est proposé dans le cadre d'une nouvelle saison au C42 (au numéro 42 des Champs-Élysées), nommée "Play" et placée sous le signe du jeu. Le sous-sol accueille un baby-foot et un « dark ping-pong » : les joueurs sont plongés dans le noir, seules les lignes de la table, la balle et les raquettes sont visibles par fluorescence !

La saison Play, qui dure jusqu'au 17 janvier, met à l'honneur la nouvelle C3, qui rejoindra les concessions en novembre. Citroën propose d'ailleurs aux visiteurs de se faire tirer le portrait grâce à la caméra connectée installée à bord de l'auto.

La marque expose aussi ses autres nouveautés de la fin d'année : le SpaceTourer et le C4 Picasso restylé. La saison sera également l'occasion de redécouvrir le toujours impressionnant concept GT by Citroën, créé en 2008 pour le jeu vidéo Gran Turismo.

Portfolio (3 photos)

En savoir plus sur : Citroen C3 (3e Generation)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Heureusement que Mr Moroz n'est pas decorateur d'interieur:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Mmmmh ça attise ma curiosité :wink:

Par

Clair qu'en voyant la C3, on a envie de fuir...

Par

Le concept est sympa

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire