Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : les routiers forment un barrage pour éviter un suicide

Lorsque, sur une autoroute, on voit des camions se mettent côte à côte puis ralentir jusqu’à stopper les machines et bloquer ainsi la circulation, on se dit tout de suite que l’on est là en face d’une manifestation spontanée de routiers. De quoi pester. Mais la manœuvre peut aussi être autre chose. La preuve aux États-Unis où ce rassemblement de poids lourds sous un pont n’avait rien d’une revendication sociale…

Insolite : les routiers forment un barrage pour éviter un suicide

Nous voilà sur une portion de l’Interstate 696 dans l’État du Michigan aux États-Unis. Treize camions stationnent sous un pont, dans les deux sens de circulation, interdisant ainsi tout passage. Une manifestation ? Que nenni. Les routiers ont ici répondu à l'appel de la police locale affairée à dissuader un désespéré de se jeter du dessus de l’ouvrage. Les camionneurs ont répondu présent et se sont ainsi garés. De fait, si le suicidaire décidait de se jeter dans le vide, sa chute ne serait plus mortelle.

Tout s’est bien terminé, puisque l’individu s’est ravisé. Le syndicat de la profession appelé American Trucking Association s’est déclaré ravi de cette action qui a montré la solidarité et la responsabilité de ces hommes de la route. Le porte-parole Sean McNally a affirmé : « ces photos nous rendent fiers et montrent notre réactivité lorsqu’il faut apporter de l’aide aux forces de l’ordre pour sauver des vies. Elles montrent aussi les qualités humaines de ceux qui sont derrière le volant ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire