Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

J-30 pour le Mondial de Paris 2016: un bon cru malgré tout?

Dans Salons / Salon de Paris

Maintenant que les enfants ont repris le chemin de l’école, intéressons-nous aux choses sérieuses : l’ouverture du Mondial de l’automobile le samedi 1er octobre. Malgré une conjoncture délicate et de nombreuses absences, l'édition 2016 s’annonce riche en nouveautés. Caradisiac a donc prévu de déployer les grands moyens.

Commençons par les mauvaises nouvelles : malgré un prix d’entrée de 16 €, soit 2 € de plus qu’en 2014 (soit 14,3% d’augmentation), les visiteurs du Mondial de l'automobile ne verront ni Ford, ni Mazda, ni Volvo, ni Rolls-Royce, ni Bentley, ni Aston Martin, ni Bugatti, ni Lamborghini, ni McLaren, ni Alpine (sauf revirement de dernière minute pour cette dernière marque). Or, on sait le fort pouvoir d’attraction exercé par les constructeurs de haut de gamme sur les visiteurs de salons automobiles.

D’autre part, il sera toujours aussi difficile de circuler en voiture dans le secteur de la porte de Versailles, et même ailleurs dans Paris, ville de plus en plus autophobe, ainsi qu'en atteste la fermeture des voies sur berge côté rive droite se prolongeant après la fin de Paris Plages le 4 septembre, et ce malgré un avis défavorable de la commission d'enquête publique.

Dans ces conditions, les organisateurs du salon peuvent-ils raisonnablement espérer faire mieux que le 1,25 million de visiteurs enregistré en 2014 ? On serait tenté de penser que non, juste avant de se raviser en songeant à l’impressionnant déferlement de nouveautés annoncé, et dont Caradisiac se fait l’écho depuis plusieurs semaines par le biais d'un mini-site spécial.

Sont en effet attendues de nombreuses premières, de la Peugeot 3008 à la Porsche Panamera, en passant par les Skoda Kodiaq (à découvrir en direct sur Caradisiac ce jeudi soir), Citroën C3, Renault Scénic, Ferrari LaFerrari Spider, Alfa Romeo Stelvio et autres BMW X2. Une liste loin d’être exhaustive, et qui bien sûr ne manquera pas de s’étoffer chaque jour dans le mois qui vient, qu'il s'agisse de voitures de série ou de concept cars souvent très spectaculaires.

Pour toutes ces raisons, Caradisiac déploiera de grands moyens en mobilisant sa rédaction avant le salon et bien sûr pendant toute la durée de celui-ci. Au programme, la présentation détaillée de toutes les nouveautés en photo et en vidéo, des reportages en direct et des enquêtes, pour vous faire vivre l'évènement comme si vous étiez, le tout relayé en temps réel sur les réseaux sociaux et notamment notre page Facebook. A quoi s'ajoutera, pour ceux qui auront la chance de se rendre au salon, la conception de parcours-types selon différentes thématiques (voitures françaises, SUV, sportives, etc.) afin de ne rien rater. Allez, encore un peu de patience, nous y sommes presque!

 

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

faire mieux que 2O14....

bin non!!!

entre le prix qui prend une sacré augmentation...

anne hidalgo qui avec son paris plage crée des bouchons monstres...

la peur des attentats...

les pick pocket et autres voyous en liberté..

les touristes étrangers qui viennent plus à paris

et puis les constructeurs prestigieux qui sont absents!!!

va falloir etre vraiment passionné...pour aller au salon..

on peut tabler sur un bon MOINS 2O%!!!

Par

En même temps, vous avez vraiment envie d'aller voir tous les merveilleux SUV qui sont lancés sur le marché?

Par

Sans aucun intérêt ....:bah:

Par

Pas vraiment d'intérêt ce salon, surtout cette année

Par

Le seul intérêt, ce sont les nouvelles R'no, pour bien se fendre la poire.

Par

Aucune innovaton de la part des constructeurs, toujours les mêmes bouses bouffe pétrole fuma

Par

En réponse à mdb92

Aucune innovaton de la part des constructeurs, toujours les mêmes bouses bouffe pétrole fuma

ni Ford, ni Mazda, ni Volvo, ni Rolls-Royce, ni Bentley, ni Aston Martin, ni Bugatti, ni Lamborghini, ni McLaren, ni Alpine , étonnant dans un pays autophobe , dans une ville ou sa maire est à la limite de la dictature ....

à quoi bon .

@ mdb92 , c'est quoi l'innovation pour toi dans ce monde automobile ?

Par

Ne pas oublier les concept-cars que l'on pourra voir au Mondial et nulle part ailleurs :jap:

Excepté chez PSA où les concepts Peugeot, Citroën et DS posent souvent leurs roues Avenue des Champs-Elysées dans les "vitrines" de chacune des marques :langue:

Par

En réponse à TDPeugeot

Ne pas oublier les concept-cars que l'on pourra voir au Mondial et nulle part ailleurs :jap:

Excepté chez PSA où les concepts Peugeot, Citroën et DS posent souvent leurs roues Avenue des Champs-Elysées dans les "vitrines" de chacune des marques :langue:

Exactement ! A Berlin au Volkswagen Auto Forum il y a quelques concepts également, c'est sympa et il y a pas beacoup de monde

Par

Les remarques dans l'article ou dans les commentaires sur le coté autophobe voire "dictatorial" de Mme Hidalgo sont juste absurdes, d'autant plus de la part des "pseudo journalistes" de caradisiac. Pour une fois qu'une politique en France a le courage de s'attaquer à un problème important de Paris...les grandes capitales comme Rome ou Londres sont déjà passé à l'action, Bruxelles a crée un espace piétonnier (avec bcq de critiques certes). Mais il faut passer à l'action, commencer à bouger pour modifier les habitudes de déplacement en ville : ville (encore plus villes historiques) et automobiles font rarement bon ménage. Evidemment tout ne va pas se faire en un jour. Et pourtant j'adore la bagnole...

Pourquoi l'article ne parle plutôt d'un changement de stratégie marketing des constructeurs privilégiant des événements plus petits plus ciblés. Les salons sont peut être un peu obsolètes !?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire