Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Jaguar : le SUV électrique E-Pace pour 2018

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

La rentrée est placée sous le signe de l'électrique chez Jaguar. La marque a en effet confirmé hier sa participation à la nouvelle saison du championnat de Formula E, et sur la route, Jaguar disposera bien d'un SUV électrique, qui serait lancé en 2018 selon nos confrères d'Autocar. E-Pace devrait logiquement être son nom étant donné que la marque a déposé cette appellation.

Jaguar : le SUV électrique E-Pace pour 2018

La fin de la décennie promet d'être riche en nouveautés électriques. Tous les constructeurs premium ou presque s'y sont mis et prévoient de lancer des autos à batteries, souvent sous la forme de SUV. Jaguar n'y échappera pas puisque la marque a donné le feu vert pour commercialiser un SUV électrique pour 2018. Et étant donné que Jaguar a déjà déposé le nom d'E-Pace, on comprend tout de suite que le F-Pace aura d'ici deux ans une déclinaison électrique.

 

Un choix pas forcément étonnant dans la mesure où Jaguar Land Rover a déjà annoncé vouloir s'investir dans l'électrique. D'ailleurs, l'engagement en Formula E, officialisé hier, est la parfaite démonstration de cette nouvelle stratégie.

 

Selon la presse britannique, le lancement de cet SUV électrique permettrait d'effacer définitivement cette image "vieillotte" du constructeur anglais et de faire le lien avec la compétition électrique. Fait intéressant : Jaguar travaille sur des batteries d'au moins 70 kWh, un peu plus importantes que la version de base de la Tesla Model S, pour référence. L'autonomie devrait donc être plutôt correcte pour ce SUV, et il faudra au moins cela pour s'en sortir sur un futur segment qui s'annonce très concurrentiel.

Mots clés :

Jaguar

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

je comprends pas l'interet de sorties d'échappement sur un véhicule électrique. alors soit c'est vraiment pour tromper les journalistes soit on est plus sur un hybride ...

Par

Je pense que c'est une image utilisé par caradisiac pour habiller l'article et non une photo de l'E-pace

Par

L'E-Pace n'est pas une version électrique du F-Pace mais une version en dessous. Il sera en acier et non en alu comme le F-Pace.

http://www.autoexpress.co.uk/jaguar/e-pace/91850/jaguar-s-baby-f-pace-suv-takes-its-next-steps

Par

Ou se trouve l'esprit Jaguar sur ce genre de véhicule, qui pourrait avoir n'importe quel logo.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire