Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La Ford Mustang bientôt en boîte auto à dix rapports ?

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

La Ford Mustang a toujours été proposée en boîte manuelle ou en transmission automatique. Cette dernière a évidemment largement progressé au fil du temps, passant de trois à six rapports. Ford pourrait même aller plus loin d'ici quelques mois en proposant sur la pony car une inédite boîte auto à dix rapports, fruit de la collaboration entre Ford et General Motors.

La Ford Mustang bientôt en boîte auto à dix rapports ?

Voir collaborer Ford et General Motors est une chose bien rare, surtout lorsque cela touche aux autos sportives, mais il faut parfois des efforts conjoints pour mener de gros projets à terme, surtout en ces temps où les investissements sont minutieusement comptés. Le fruit de cette collaboration est justement la toute dernière boîte automatique à dix rapports, qui est déjà présente sur certains modèles de Ford (comme le F150), et qui pourrait débarquer sur la Mustang d'ici un à deux ans.

 

C'est ce qu'annonce le site spécialisé Mustang6g, toujours bien renseigné sur la pony car et dont les informations sont souvent vérifiées. Nos confrères s'appuient sur ce document fourni par une source interne de la marque où l'on note l'option boîte automatique à dix rapports dans la liste des transmissions.

 

Cette grosse nouveauté, qui sera également présente sur la Chevrolet Camaro ZL1, fera donc son chemin sur le mythique coupé de Ford, probablement lors de son restylage l'an prochain, ou en 2018. Il reste à savoir si Ford la proposera en Europe.

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Mustang

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

10 rapports :peur:

une boite de 10 acheté en douce à la pharmacie du coin va suffire si on ne fait pas de changements :oui:

Par

1...2...3....4....5....6....7....8....9......10.....

et sur circuit :biggrin: 10,9,8,7,6,5,4,3...4...5...6...7...:tourne:

ok , je sort

Par

En réponse à martin527

1...2...3....4....5....6....7....8....9......10.....

et sur circuit :biggrin: 10,9,8,7,6,5,4,3...4...5...6...7...:tourne:

ok , je sort

C'est déjà le cas dans les films de bagnoles américains.

Les voitures à 20 vitesses, les pistolets à 20 coups, etc ...

Par

C'est vrai qu'il faut multiplier les rapports.

Par

Si c'est des rapports protégés, alors y'a pas de risque.

Par

Ça commence à faire beaucoup pour une voiture qui déborde de couple, utilité réelle ? sauf argument commercial, ou chasse au Co2 ce dont l'acheteur d'une Mustang n'a cure.........

Par

Se serait une boite de vitesse Française vous trouveriez ca bien n'est-ce pas ?

Par

En réponse à jmr51000

Se serait une boite de vitesse Française vous trouveriez ca bien n'est-ce pas ?

Déjà, au delà de 5 c'est de la gourmandise. Chaque constructeur tente de surclasser son voisin alors que c'est complètement indifférent pour celui qui conduit. En temps ordinaire, je suis bien incapable de deviner quel rapport est utilisé par la boite quand je conduis. Que j'ai 5 (Honda) ou 6 (Mazda) vitesses, je ne vois déjà aucune différence de confort et d'agrément. Je ne me soucis même pas de ce point là losrque j'ai une voiture de location en main.

Les seuls automatismes désagréable que j'ai eu en main, ce sont les boites robotisées a simple embrayage et les CVT des petites Mercédes. J'ai aussi conduit la version 1 de la Prius, c'est un peu comme les CVT, ça mouline fort dès que tu es sur route même avant 90km/h, pas très agréable.

Les boites récentes a convertisseur de couple et embrayage renforcé qui verrouille ce convertisseur font le meilleur travail: le confort du convertisseur et l'efficacité quand le glissement est stoppé par l'embrayage. C'est le cas des boites Mazda et, je crois, de la boite Aisin utilisée chez PSA depuis quelque temps déjà.

Sinon, en France, c'est Ford (Blanquefort) et GM (Strasbourg) qui fabriquent des BVA, je ne crois pas que Renault ait encore une fabrication de BVA a convertisseur.

.

Par

Lexus y sont déjà à la boîte à 10 rapport sur la LC500

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire