Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La nouvelle Volkswagen Jetta en fuite

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La Volkswagen Jetta est très impopulaire en France où elle se fait largement dominer par la Golf, les Européens préférant le hayon à la malle. Mais ce n'est pas le cas aux Etats-Unis où elle se vend bien mieux. La toute nouvelle génération a justement été surprise dans une usine mexicaine du groupe Volkswagen. C'est moins triste que l'actuelle mouture, mais cela reste tout de même très sérieux.

La nouvelle Volkswagen Jetta en fuite

Du temps de l'essai de la Volkswagen Jetta restylée, il ne s'était vendu qu'un peu plus de 300 exemplaires de la Golf à malle en France sur une année pleine. Une goutte d'eau dans l'océan pour une auto qui n'a pas vraiment su trouver son public de notre côté de l'Atlantique, malgré des changements de noms (rappelons que c'était auparavant la Bora).

La nouvelle Volkswagen Jetta en fuite

Aux Etats-Unis, c'est la situation inverse. Les voitures à hayon sont impopulaires et les configurations trois corps plébiscitées, ce qui justifie largement l'investissement de Volkswagen pour la Jetta.

La nouvelle Volkswagen Jetta en fuite

La marque allemande dévoilera en fin d'année la toute nouvelle génération qui s'est fait surprendre dans l'usine mexicaine du constructeur allemand. Le style, notamment à l'avant, a bien évolué et rappelle un peu les lignes de l'Arteon, dans un style plus sobre. L'arrière subit moins de changement mais paraît moins massif. La Jetta est quoi qu'il en soit toujours aussi sérieuse, pour ne pas dire un peu triste, mais cela a toujours été pour la Golf à malle.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Jetta

Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une petite erreur dans votre article.

"La Jetta est quoi qu'il en soit toujours aussi sérieuse, pour ne pas dire un peu triste, mais cela a toujours été pour la Golf à malle."

Je vous la remets sans faute. :ange:

"La Jetta est quoi qu'il en soit toujours aussi sérieuse, pour ne pas dire un peu triste, mais cela a toujours été le cas pour la Golf."

Par

Pourquoi pas ! Il en faut pour tous les goûts... ! Tant que cela reste du Volkswagen c'est-à-dire sérieux, robustesse, fiabilité à toute épreuve, que chacun trouve son véhicule. Petit coucou de ma villégiature finlandaise aux z'amis, fans de la qualité allemande. :bien:

Par

Je note par ailleurs que les fans Rino sont pléthoriques ici... forcément, quand on a un cube de transport Rino en plastiques cheap, c'est que l'on ne part guère en vacances... mes amitiés :cool:

Par

Un petit air d'Arteon, il était temps qu'ils se sortent les doigts du c...

Par

Un design sans folie ça permet au véhicule concerné de pas vieillir trop vite et donc de pas décoter autant qu'une rino pigeon citron fiot ou autre

Par

Sympa cette Skoda...

Par

petit air d'arteon en effet, feux de la dernière polo on dirait.

c'est dommage ce genre de voiture est quand même intéressant. les jetta, skoda rapid berline, et seat toledo n'ont pas de succès en france et pourtant elles ont des qualités (grand coffre etc)

Par

Toujours sur base de golf 5?

Par

C 'est quoi cet anachronisme sur 4 roues ???

Par

Oh que c'est laid!

Et comme Vag = truqué, pas fiable, et pas fun à conduire...

Je conseille hautement d'autres alternatives, telles les futures i30 4 portes, focus 4 portes, etc.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire