Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

La police de Los Angeles roule en BMW i3

La police de Los Angeles roule en BMW i3

Vous connaissez certainement la fameuse "LAPD", ou Los Angeles Police Department. Les forces de l'ordre de la capitale californienne sont souvent au centre de films à gros budgets ou de série, avec des véhicules parfois impressionnants. Ici, cependant, il est question d'écologie et de faible consommation puisque la LAPD a retenu la BMW i3 pour équiper une partie de sa flotte. Une première commande de 100 véhicules est prévue.

La police de Los Angeles a longtemps été équipée en Ford Crown Victoria, mais les temps ont changé et la mythique berline à l'ovale bleu a dû céder sa place, comme ce fut le cas aussi pour les taxis de New York. Les forces de l'ordre de la mégacité californienne ont une armada de véhicules à leur disposition, mais probablement aucun comme celui-ci.

 

La "LAPD" (Los Angeles Police Department) a en effet récemment lancé un appel d'offres pour l'acquisition d'une flotte de véhicules propres pour ses policiers. C'est finalement BMW qui emporte la mise et les "cops" rouleront non pas en X5 ou en Série 5 mais en i3 !

 

La Californie est en effet connue pour promouvoir les initiatives "écolo", et l'i3 remplit parfaitement ce rôle pour la municipalité de Los Angeles qui salue l'auto pour sa fiabilité, sa connectivité et la facilité de recharge (les bornes sont en nombre à Los Angeles). Le communiqué ne dit pas, cependant, s'ils ont opté pour la version avec prolongateur d'autonomie, ce qui serait logique vu les distances parcourues à Los Angeles.

 

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le Dreamer vient de déposer sa demande de green card....:fier:

Par

Géniale la moustache.

Par

ça change un peu des Chargers et Interceptors, mais c'est un peu un coup de pub... un peu comme les Volt et Prius de la police de New-York: des caisses reservées aux pervenches:bien:

Par

Cette régression, passé d'une Crown Victoria/Taurus V8 et V6 à une allemande électrique ils ont honte de rien

Par

En réponse à Zoulman

Cette régression, passé d'une Crown Victoria/Taurus V8 et V6 à une allemande électrique ils ont honte de rien

ça peur pas être pire qu'en France de toute façon: des citroën Berlin-gro diesel sans clim, crédibilité= 0/20.

Par

LA PD :beuh:

Par

ils ont pas commandé de zoe? ooohhhhh

Par

Quoi que les flics municipaux et ASVP en Zoé j'ai déjà vu :oui:

eux ce seraient Les ..... PMD (police municipale département) :areuh:

Par

Et je connais une certaine entreprise française qui en mets à disposition comme véhicule de courtoisie. Mais c'est tellement mieux quand c'est de l'autre coté de l'Atlantique...

Par

Ca m'a toujours fait marrer ces acronymes de la police US : LAPD, NYPD, etc, que l'on voit tout le temps dans les fictions américaines où la police est hyper virilisée.

Il y avait aussi un clip de Puff Daddy ou il était uniquement en peignoir blanc avec un gros sigle PD dessus.

Quand on connait l'homophobie qui règne dans le milieu du rap, c'était assez poilant.

Je me suis toujours demandé comment ses producteurs ou sa maison de disque avait pu passer à côté de ça, étant donné que le marché francophone est sans doute le 2e mondial pour le rap.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire