Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Le groupe Volkswagen dévoile un nouveau moteur essence 1.5 TSI

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

En pleine tempête de l'affaire des moteurs diesels, Volkswagen annonce le lancement d'un tout nouveau moteur 1.5, essence celui-ci, dévoilé lors du symposium Vienna Motor où le groupe Volkswagen a l'habitude de présenter de nouvelles mécaniques. Il va venir à terme remplacer le 1.4 TSI.

Le groupe Volkswagen dévoile un nouveau moteur essence 1.5 TSI

Le symposium Vienna Motor est une occasion régulière pour le groupe Volkswagen de présenter des mécaniques qui équiperont les modèles du groupe dans un futur proche. Cette année, c'est l'essence qui a la faveur du géant allemand puisque Volkswagen Group a annoncé le tout nouveau 1.5 TSI répondant au nom de code EA211.

 

Il s'agit d'un quatre cylindres turbocompressé (turbo à géométrie variable, chose connue chez Porsche par exemple sous l'abréviation "TGV"). Au chapitre technique, notons l'arrivée d'une nouvelle génération d'injection directe qui souffle ici à 350 bars.

 

Il va venir remplacer petit à petit le 1.4 TSI très connu chez Volkswagen, mais aussi Audi, avec des puissances de 130 et 150 ch (le 1.4 TSI faisait 125 ch). Volkswagen promet une réduction de la consommation de l'ordre de 10 % avec des valeurs plutôt honnêtes puisque le 130 ch dispose de 200 Nm, disponibles assez tôt. 

 

Ce 1.5 TSI sera disponible chez la plupart des marques du groupe Volkswagen, que ce soit Audi, Seat, Skoda ou Volkswagen.

Mots clés :

Commentaires (107)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

il faudrait peut-être ajouter que ce moteur fonctionne sur le cycle de Miller avec un taux de compression est de 12,5 et la désactivation de cylindre.

Mieux vaut lire le communiqué de presse de la marque que le résumé par trop elliptique ci-dessus : http://www.autoblog.com/2016/04/28/volkswagen-engine-variable-turbo-ea211-vienna/

Par

Mazette, pas de downsizing? La méthode aurait enfin trouvé ses limites?

Par

je pensais qu'ils sortiraient un trois cylindre comme BMW mais ils sont restés sur une base 4 pattes bien connue. peut être que çà coûtait trop cher à developper un 3 pattes

Par

L'injection directe ça souffle maintenant ??

Un TGV essence sur un moteur destiné à de la grande série sur des voitures "classiques" c'est une grande première !

Par

En réponse à moulache

Commentaire supprimé.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021887491831-tests-diesel-qui-sont-les-mauvais-eleves-1218224.php

moulache, met nous un losange sur ton avatar ;)

Quant à ce moteur, à voir lors des prochains essais, mais il semble que vw ait fait des efforts sur ses nouveaux moteurs!

Par

En réponse à moulache

Commentaire supprimé.

Cool, mon 1.8 TSI n'est pas dans la liste. :-) Lors du choix j'avais écarté le 1.4 car trop risqué.

Par

@Mon ZY Hors sujet flagrant, poste dans la bonne rubrique et intègre ça qui est déjà largement diskuté depuis l' automne ..!!

http://www.caradisiac.com/Affaire-Renault-La-verite-sur-le-rappel-des-15-800-Captur-polluants-annonce-par-Segolene-Royal-106362.htm

Par

Je le Konnais bien tant il est si i ..prévisible ..!!

Par

Le Puretech 130ch fait mieux en couple et fera mieux en agrément en consommation et en fiabilité car oui c'est un moteur qui ne connait pas de soucis en déjà 2 ans

Par

Étonnant de ne pas avoir suivie la tendance du moment c'est à dire pour ce genre de puissance de se diriger vers du 3 cylindre 1.2 - 1.4L.

A voir ce que cela donnera.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire