Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Le nombre de morts sur les routes baisse en avril

Dans Pratique / Sécurité

Le nombre de morts sur les routes a baissé de 5 % en avril. Un résultat encourageant selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui appelle à la plus grande prudence en cette veille du week-end de Pentecôte.

Le nombre de morts sur les routes baisse en avril

252 personnes ont trouvé la mort sur les routes en ce mois d’avril. Un chiffre en baisse de 5% par rapport à l’année dernière sur la même période. "Treize vies ont été épargnées. Le nombre d'accidents, de personnes blessées et hospitalisées a également diminué en avril de 9 %", a déclaré le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve. Cette baisse intervient après un mois de mars particulièrement meurtrier qui a connu une hausse de 14,2 %, due en grande partie à un accident dans l'Allier où 12 Portugais ont trouvé la mort sur la RCEA (route Centre-Europe Atlantique) surnommée la « route de la mort ».

“Ce sont des résultats encourageants, mais nous devons rester extrêmement prudents car le bilan des quatre premiers mois de l'année marque encore malheureusement une hausse de 2% des décès", a tempéré le ministre. Pour enrayer ces hausses, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures parmi lesquelles l'interdiction du kit mains libres au volant, l'abaissement du taux d'alcoolémie pour les jeunes conducteurs et l'augmentation du nombre de radars (500 supplémentaires en trois ans et 10.000 radars "leurres").

À la veille du week-end de Pentecôte, Bernard Cazeneuve a appelé "chacun à la plus grande prudence sur les routes" et précisé que "13 000 policiers et gendarmes seraient déployés sur les routes ce week-end partout en France".

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On aura moins de radars alors:voyons:.....merveilleux cette nouvelle:coolfuck:

Par

Pour mai, les services d'infractions au code de la route prendront-elles en compte le fauteur Hortefeux dans leurs statistiques ? :buzz:

Par

5% c'est insignifiant, ça ne sert à rien de comparer mois à mois. Tout dépends du temps qu'il a fait ou du nombre de personnes impliqués dans un même accident.

Par

Sur 1 mois

252 morts sur la route

3000 dû aux émissions de polluants (particules, Nox, ...)

5000 dû à l'alcool

2500 dû au tabac

.....

700 dû aux radiations :blague:

Par

Pourquoi est-ce un ministre qui nous annonce les 13 morts de moins? Voter PS sauve des vies?

Par

Mdr il y a plus de morts => on met des radars pour punir les dangereux contrevenants et baisser le nombre de morts

Il y a moins de morts => super c'est grâce aux radars mettons-en plus.

Tout est bon pour installer leurs saletés de cabines

Par

Toujours bien fringué ce Bernard.... voir de l'étoffe de qualité comme ça ne donne pas envie de mourir, fier que l'on est d'avoir un bon ministre qui présente bien comme ça... :bien:

Par

@ djodjo57

Et sans corréler avec le nombre total de km parcouru ça a encore moins de sens!!!!

Où serait l'exploit d'un mois à 0 mort si personne n'a sorti la voiture du garage???!!!

Par

Donc les radars ça marche. Et le mois prochain ça remontera donc il faut mettre de nouveaux radars. Ça va, on connaît la chanson.

Par

Nul doute que les radars sont à l'origine de cette baisse, leurs flashs sauvent-des-vies jour après jour.

Bientôt, ils endiguerons également le réchauffement climatique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire