Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le Tesla Model X au rappel aux USA

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Le constructeur californien Tesla lance aux États-Unis un rappel pour sa voiture électrique familiale Model X. La troisième rangée de sièges risque de basculer en avant lors d'un freinage violent ou d'un accident. Le problème sera corrigé sur les exemplaires qui débarqueront prochainement en Europe.

Le Tesla Model X au rappel aux USA

Les propriétaires d'outre-Atlantique d'une Tesla Model X devront ramener leur véhicule au garage pour un problème concernant la fixation des sièges arrière. La marque d'Elon Musk a découvert lors de tests pour la voiture européenne que la troisième rangée risque de basculer lors d'un accident ou d'un freinage appuyé.

 

Le Tesla Model X au rappel aux USA


Le responsable des ventes de la firme Jon McNeil a indiqué à nos confrères de la publication américaine Autoblog que le système de verrouillage des assises permettant de transformer l'auto en sept places est en cause. Les voitures que le spécialiste de l'électrique exportera en Europe à partir du second semestre 2016 auront déjà subi la mise au point.

Le Tesla Model X au rappel aux USA
Le Tesla Model X au rappel aux USA

 

Aux US, le souci concerne les 2 700 exemplaires assemblés avant le 26 mars 2016. La plupart d'entre eux sont déjà en circulation. Les propriétaires des véhicules seront prochainement contactés afin de modifier la voiture dans un garage de la marque. Le SUV Model X est décliné pour rappel en 75D, 90D et P90D. La dernière version la plus puissante est capable d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

 

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Boh rien de fâcheux... puisque de toute manière sur la troisième rangée tu mets les potes que t'aimes le moins :biggrin: (Fab le smiley c'est pour que tu comprennes qu'il ne s'agit que de plaisanterie, en réalité je n'ai pas envie de voir mourir mes potes)

PS(même si ce ne sont pas mes préférés)

Par

Une bonne raison pour installer belle maman derrière madame, du côté passager !

Par

Ca laisse songeur sur le plan de validation.....

Par

En réponse à 2t90

Ca laisse songeur sur le plan de validation.....

2,700 véhicules rappelés par Tesla... et aucun mort ni blessé.

On peut parler de Toyota et de ses freins merdiques. Plus de 6,5 millions de véhicules rappelés partout dans le monde.

Ça ne se compare pas à GM et son problème d'interrupteur de contact défectueux qui a provoqué le rappel de 30,000,000 de véhicules... tout en causant la mort d'au moins 124 personnes.

Et si on parlait des coussins gonflables tueur de Takata qui affectent 50 millions de véhicules, pour un coût de plus 3,5 milliards de dollars. Sans parler des 80 millions d'autres véhicules qui sont toujours sur la liste jaune en attente de validation.

Ah oui... y'a aussi Renault qui a rappelé plus de 10 000 Zoé pour vérifier un flexible de frein.

Hum... ça laisse songeur sur le plan de validation...

Renault, ça ne serait pas Français par hasard?

Je croyais les Français bien meilleurs que les Américains.

Par

"2,700 véhicules rappelés par Tesla... et aucun mort ni blessé.

On peut parler de Toyota et de ses freins merdiques. Plus de 6,5 millions de véhicules rappelés partout dans le monde."

Tesla n'a pas encore vendu assez de véhicules pour faire des rappels aussi massifs tout bêtement. C'est juste dommage un rappel aussi vite, certes ce n'est pas quelque-chose de "très grave", mais tout de même... Pour une marque qui chie sur Apple, Alfa Romeo, veut copier BMW etc...

Par

Un peu arrogant le rat Muské quoi...

Par

Un freinage appuyé et le système cède. Or, un freinage sur une voiture tourisme, même très appuyé, c'est inférieur à 1G

Que se passerait il s'il y avait eu des accidents entre temps? Un client peut avoir la malchance d'être victime d'un accident peu de temps après avoir acheté la voiture. Un choc, la décélération dépasse plusieurs dizaines de G...

Par

Pour info: près de 400 000 précommandes pour la m3 :biggrin:

Par

En réponse à yoann 8-1

Pour info: près de 400 000 précommandes pour la m3 :biggrin:

Tu crois qu'ils auront aussi pris l'option porte ski rendant la lecture de la plaque arrière quasiment illisible comme sur la photo ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire