Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les gendarmes plaisantent sur un jeune conducteur pris à 277 km/h en BMW X4 M

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

La gendarmerie nationale relaie une prise rare sur les réseaux sociaux : un SUV à hautes performances allemand conduit par un jeune conducteur mesuré à 277 km/h.

Le BMW X4 M pris par la gendarmerie (photo Twitter).
Le BMW X4 M pris par la gendarmerie (photo Twitter).

Les gendarmes sont devenus très actifs sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Outre des messages de prévention ou de conseil, ils exposent de temps à autre les véhicules contrôlés en grand excès de vitesse lors de leurs différentes interventions sur les routes de France. C’est une nouvelle fois le cas avec une publication diffusée sur le compte Twitter de la Gendarmerie nationale il y a quelques heures, montrant un Bmw X4 M arrêté par les militaires.

La description de l’image, présentée comme un « quizz », propose aux gens abonnés au compte de deviner si le conducteur au volant du SUV à hautes performances, un « jeune permis de trois semaines », a été arrêté parce qu’il roulait trop lentement, qu’il ne possédait pas son « A » affiché à l’arrière ou s’il a été mesuré à 277 km/h sur une voie limitée à 110 km/h.

Un grand excès de vitesse

C’est bien évidemment la troisième proposition qui est la bonne ici, avec une infraction qui va probablement coûter une annulation du permis de conduire à son auteur en plus d’une grosse amende. Le chiffre affiché par les gendarmes est quand même rare et implique au passage la présence du pack optionnel « Expérience M » sur cet exemplaire du X4 M, limité électroniquement de série à la vitesse maximale de 250 km/h, permettant d’atteindre 285 km/h.

Coutumiers des plaisanteries à ce sujet des grands excès de vitesse et à présenter leurs auteurs comme de gros dangers de la route (ce qui peut effectivement se concevoir), ils ne communiquent en revanche jamais sur les accidents qui se produisent notamment lors de leurs interventions en Alpine A110 à haute vitesse. Pour rappel, au moins quatre exemplaires de leur flotte ont déjà été accidentés depuis le début. Et dans l’un de ces cas, la responsabilité totale du gendarme au volant était engagée car il avait perdu le contrôle de son véhicule tout seul.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire