Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les tops et les flops de la semaine automobile

Dans ce bilan hebdomadaire de l'actualité auto, vous allez découvrir, si vous ne le savez pas encore, quelle berline a été élue voiture de l'année, quel modèle a été le plus vendu dans le monde en 2016 ou encore quels constructeurs osent les pires mesquineries en matière d'équipements.

Les tops et les flops de la semaine automobile

Top – L'Alfa Romeo Giulia élue plus belle voiture de l'année 2016

Après plusieurs semaines de votes, le verdict a enfin été dévoilé lors de la soirée d'inauguration du Festival Automobile International. La berline italienne a été plébiscitée, recueillant en finale 42 % des suffrages des internautes. Elle s'est imposée face aux Mercedes GLC Coupé, Peugeot 3008 et Renault Scénic.

Top – Essai fort concluant pour la nouvelle BMW Série 5

Parmi nos essais de la semaine, celui de la dernière Série 5, la G30. Et pour nous, c'est une nouvelle référence dans la catégorie. Habitabilité en progrès, moteur sobre et performant et surtout châssis envoûtant ont marqué nos esprits. « Une cuvée qui fera date » comme l'a écrit notre essayeur. À noter que cette semaine, BMW a publié les premières photos de la version Touring, qui sera dévoilée à Genève.

Top – La Toyota Corolla est la reine des ventes mondiales

On prend les mêmes et on recommence. En 2016, la Clio a de nouveau été l'auto la plus vendue en France, la Golf est restée loin devant en Europe, et dans le monde c'est encore la Toyota Corolla qui a été la voiture la plus diffusée. 1,3 million d'exemplaires ont été livrés par le japonais. La berline compacte devance les pick-up F-Series de Ford… et la Golf.

Flop – Les petites mesquineries des constructeurs

Notre Top 10 de la semaine vous fait réagir. Il est consacré aux pires pingreries des constructeurs, qui n'hésitent pas à faire payer en supplément des équipements que l'on est en droit de trouver en série. Et le phénomène touche l'ensemble des marques, de Citroën à Lamborghini, en passant par Ford ou Audi. Ce dernier réclame par exemple une centaine d'euros pour l'aide au démarrage en côte.

Flop – Les mauvais comportements des Français sur la route

Selon une étude de la fondation Vinci, les Français se jugent bons conducteurs, en se donnant une note moyenne de 7,7/10. Mais beaucoup avouent dans le même sondage avoir de mauvais comportements au volant ! 9 % reconnaissant rouler parfois sans ceinture, 17 % ont déjà conduit sous l'emprise de l'alcool, 29 % envoient ou lisent des SMS, 33 % ont déjà eu l'impression de s'être assoupis sur leur siège…

Flop – Un admirateur de Pagani trop distrait

C'est l'une des vidéos virales de la semaine. En Uruguay, le passager d'un véhicule filmait une ultra-rare Pagani Zonda F. Mais le conducteur était aussi visiblement en train d’admirer l'hypercar car il n'a pas vu que cette dernière ralentissait et a fini par lui rentrer dedans. Avec à la clé une note assez salée.

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia 2

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une petite surprise de supraMk5.com qui a réussi à digitaliser le camouflage de la toyota supra MK5 cela pourrait être la future Supra.

http://www.supramkv.com/threads/our-new-supra-renderings.574/

Par

Superbe, merci pour le lien.:jap:

Par

En réponse à ian51

Superbe, merci pour le lien.:jap:

Pas de quoi.... C'est au conditionnel cependant il on fait un énorme travail.

Cela pourrait donner un aperçu à quelques détails prêts...

Il n'y a plus qu'a attendre la version officielle de la toyota Supra.

La seule inconnue la motorisation !!?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire