Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les tops et les flops de la semaine automobile

Au menu cette semaine : le meilleur élève de la décote en entrée, de multiples offres d'embauches en plat de résistance et la vidéo d'une cascade improvisée mais totalement ratée pour le dessert.

Les tops et les flops de la semaine automobile

TOP – Ce sont les Porsche qui décotent le moins

La réputation des firmes haut de gamme n'est pas infondée. Nos confrères allemands d'Autobild ont réalisé un classement des véhicules qui perdent le moins de valeur après quatre ans. Et le champion est le Porsche Macan S Diesel PDK avec 65,28 % de conservation de la valeur initiale. Tous les modèles de la marque trustent la première place de leur catégorie. Chez les citadines et SUV urbains, Mini se distingue.

TOP – Des bonnes nouvelles pour l'emploi

André vous en parlait dès le début de la semaine : la filière recrute. L'Association Nationale pour la Formation Automobile indique que chaque année 25 000 jeunes sont embauchés en apprentissage. Et une part importante est ensuite embauchée dans l'entreprise qui a formé. Par ailleurs, Hyundai et Seat ont lancé ces derniers jours des campagnes de recrutement pour renforcer les équipes de leur réseau. Peugeot a également annoncé de nouvelles embauches en intérim à Sochaux pour faire face au succès du 3008.

TOP – Nouveau record sur le Nürburgring avec une électrique

La Nio EP9 n'a pas simplement établi un chrono dans la catégorie « véhicules branchés » : elle a battu le record du circuit pour un véhicule produit en (petite) série. Son temps est de 6 minutes 45 secondes et 90 centièmes. Elle bat ainsi la Radical SR8LM qui avait bouclé le tour de l'enfer vert en 6 minutes 48 secondes.

FLOP – Plus de 100 000 morts par an liés aux rejets de Nox des diesels

Selon l'organisation non gouvernementale ICCT, les rejets d'oxydes d'azote des véhicules diesels ont causé 107 600 décès prématurés dans le monde en 2015. Et un tiers serait imputable aux dépassements des normes dans les conditions réelles d'utilisation. Selon les chercheurs, si rien n'est fait, le nombre de morts pourrait atteindre 180 000 en 2040.

FLOP – Dieselgate Volkswagen : la consommation en hausse après la mise en conformité

Autocar a pu mesurer la consommation d'un Touran TDI avant et après le passage en atelier qui permet de remettre le moteur en conformité. Et les besoins en carburant ont augmenté suite aux modifications, passant de 5,56 à 5,93 l/100 km. Volkswagen conteste les chiffres, indiquant que le calcul d'une consommation moyenne fait intervenir de nombreuses variables.

FLOP – N'est pas bon cascadeur qui veut !

Avec son Range Rover, il a voulu se garer devant son domicile en réalisant une manœuvre digne d'un film d'action. Mais voilà, la cascade est un art où l'erreur ne pardonne pas. Vous vous en doutez, dans cette vidéo, ça se termine mal.

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à richie1

Commentaire supprimé.

Mais bien sûr Fakeman, ton pc ne rame pas trop du Cameroun?

Par

Hey les gars vous avez oublié les 25 milliards que nous a coûté le facteur humain accidentogène en 2015 ; l'arrivée des normes euro 6c et 6d qui vont foutrent un sacré bordel .

Par

En réponse à moulache

Commentaire supprimé.

T'as regarde les rappels du mois ma moule?

Par

En réponse à moulache

Commentaire supprimé.

Tiens tant que t'es là moulache, tu peux nous reparler des émissions réelles et des consommations réelles de tes Renault adorées ?

(je t'en prie, de rien. Et ne change pas de sujet)

Par

Vous avez oublié la présentation officielle du Skoda Karoq jeudi dernier à Stockholm...

Par

En réponse à moulache

Commentaire supprimé.

Mouais enfin surconsommation on doit encore être un bon litre au 100 de moins qu'un dci de puissance équivalente.

Quand c'est possible hein parce que des diesel renault de 190cv ça n'existe pas.

Par

se suivent et se ressemblent pour le nouvel Espace V, qui fait l’objet, au même titre que la Talisman, de six opérations techniques spéciales (OTS).

A lire aussi. Renault Espace V : de multiples dysfonctionnements

Ceintures de sécurité avant. Sur les véhicules produits jusqu’au 11 janvier 2016 (11 158 Espace et Talisman), elles doivent être vérifiées, voire remplacées car elles risquent de blesser (type entaille) les occupants.

Chauffage additionnel. L’action consiste à corriger le serrage de la masse du câble de la résistance du chauffage sur 8 312 Espace et Talisman produits jusqu’au 30 octobre 2015.

Flexibles de frein avant. Sur 15 055 véhicules (Espace et Talisman) produits jusqu’au 3 février 2016, il est possible que le flexible soit en contact avec la roue et provoque une fuite de liquide. Les colliers de fixation doivent être changés.

Câble de masse. Il faut procéder au contrôle de la fixation de la cosse ou au remplacement du câble et du capteur de courant sur 6 305 véhicules (Espace et Talisman) produits jusqu’au 4 septembre 2015.

Train avant. Sur 7 141 Espace fabriqués jusqu’au 18 septembre 2015, le réseau effectue un réglage du parallélisme et/ou remplace la vis de fixation du bras inférieur, qui risque de glisser.

Par

Toit ouvrant panoramique. Sur 3 754 Espace produits jusqu’au 14 décembre 2015, l’absence d’un primaire d’accrochage avant le collage peut entraîner un décollement de la vitre de toit. Les ateliers ont pour consigne de rectifier le collage.

ca explique tout les ouvriers sniffent la colle pour oublier qu'ils bossent chez renault et ensuite ils font n'importe quoi

Par

En réponse à Moukeaf

Tiens tant que t'es là moulache, tu peux nous reparler des émissions réelles et des consommations réelles de tes Renault adorées ?

(je t'en prie, de rien. Et ne change pas de sujet)

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ...

Encore une notion de français qui t'échappe Dancing Sharky ...

:cool:

Par

En réponse à Pirelli P7

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ...

Encore une notion de français qui t'échappe Dancing Sharky ...

:cool:

Tu l'aimes mon requin qui danse. Je le sais.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire