Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Lexus : le million en hybride

Dans Ecologie / Electrique / Hybride

Lexus : le million en hybride

Lexus est l'un des pionniers de l'hybride premium avec son RX400h qui avait été en 2005. Une première mondiale aujourd'hui à peine suivie par les autres marques présentes dans la catégorie qui est dynamique avant tout grâce à Lexus. La marque nippone fête justement son millionième véhicule hybride vendu en 11 ans d'existence au catalogue.

L'hybride chez les constructeurs premium reste confidentiel. Souvent cantonnées à des autos aux tarifs très salés et pas franchement destinés à conquérir les masses, les motorisations à assistance électrique (et parfois rechargeables) se font toujours aussi rares même si la volonté des constructeurs comme BMW, Mercedes ou Audi est bien là.

 

En tout cas, chez Lexus, on n’a pas attendu que la concurrence se bouge pour se mettre à l'hybride. Le RX400h, pionnier des SUV premium hybrides, avait été lancé en 2005, et aujourd'hui, une barre importante vient d'être franchie par Lexus. En effet, Lexus vient officiellement de passer le million de ventes en hybride depuis le lancement du premier modèle en 2005, autant dire que c'est une jolie performance pour un constructeur premium qui est loin de faire les chiffres de ventes d'un Mercedes ou d'un BMW à l'année dans le monde.

 

Étonnamment, alors que nous aurions pu penser que ce sont les Etats-Unis ou le Japon les plus gros demandeurs d'hybrides Lexus, c'est finalement l'Europe qui est le plus gros marché pour Lexus et ses hybrides. Rappelons qu'à l'heure actuelle, 10 modèles du catalogue Lexus sont en hybride. Soulignons aussi la belle performance de Toyota qui a déjà écoulé quelque 3,5 millions de Prius à travers le monde depuis le lancement du modèle il y a plusieurs années.

 

 

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Hybrides Toyota/Lexus > Le reste.

Par

Pas de commentaire, bizarre :chut:, roc n'intervient pas :coolfuck:.:jap:

Par

Pour la Prius c'est pas la fin , pour l'instant pas de chiffre mais la Prius 4 est extraordinaire j'ai signer c'est peu dire.:jap:

Par

L'avenir c'est :

Hybride en attendant de mettre en place l'hydrogene.

100% de l'hydrogene est produit grace aux energie renouvelable en Suede, Danemark...

C'est pas possible avec l'electricité. Mais pour forcer les construteurs suede et danemark pousse sur les VE... et apres ils les feront venir sur l'hydrogene.. en fait il deplace la negociation environnementale sur le VE et apres sur hydrogene.. donc imposisble de revenir sur un discours voiture thermique... C'est pour ca que le VE est utile.. prendre les constructeurs a leur propores pieges...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire