Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché auto : + 7 % en mars, Peugeot en grande forme, Volkswagen toujours en panne

Dans Economie / Politique / Marché

Marché auto : + 7 % en mars, Peugeot en grande forme, Volkswagen toujours en panne

226 145 voitures neuves ont été livrées le mois dernier. Le groupe PSA a profité de l'embellie, tout comme Toyota et Mercedes. Volkswagen continue de s'enfoncer. Du côté des modèles, la Clio reste largement en tête des ventes.

Après un petit coup de mou en février (- 2,9 %), les ventes sont reparties à la hausse : 226 145 voitures particulières (VP) neuves ont été immatriculées le mois dernier, soit une progression par rapport à mars 2016 de 7 % en données brutes (+ 2,4 % à nombre de jours ouvrés comparable).

Les français suivent le rythme du marché, avec une augmentation de 6,9 %. C'est Peugeot qui tire le mieux son épingle du jeu, avec un joli + 12,4 % (39 161 ventes). Citroën aussi est en forme, avec + 8,9 % à 21 599 exemplaires. La progression est un peu plus faible chez Renault, avec + 4,3 %, mais le Losange reste en tête du classement constructeurs (48 609 livraisons).

Du côté des firmes étrangères, Volkswagen confirme sa méforme avec un recul de 8,7 % à 12 842 exemplaires. Mais il reste loin devant Ford, pourtant en hausse de 5,6 % avec 10 046 ventes. La performance chez les marques venues d'ailleurs est signée Toyota, qui s'envole de 34 % avec 9 707 ventes. Le japonais est porté par le C-HR. Fiat signe aussi un bon bilan (+ 17,6 %, 7 684 ventes), tout comme le duo Kia/Hyundai, en hausse de 16,4 %. Du côté du premium, Mercedes performe (+ 15,5 %) et en profite pour doubler Audi, avec 6 587 ventes contre 6 504 pour les anneaux (qui augmentent de 6,3 %).

Au cours du premier trimestre 2017, 541 065 voitures ont quitté les concessions, soit une hausse en données brutes de 4,8 %. Le désamour pour le diesel se confirme, puisque la part de ce carburant dans les immatriculations de VP a chuté à 47,4 %, contre 52,2 % un an auparavant. Les électriques continuent leur lente progression, avec 1,37 % de part de marché contre 1,17 %.

Les 10 modèles les plus vendus en France au 1er trimestre 2017

Marché auto : + 7 % en mars, Peugeot en grande forme, Volkswagen toujours en panne

> Image CCFA. Toutes les statistiques du marché français sont à retrouver sur le site du CCFA.

Mots clés :

Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bravo PSA, c'est mérité.

Par

Belle performence du 2008 qui dépasse enfin le Captur

Par

Peugeot fait actuellement les meilleures voitures "grands publics", content de voir leurs efforts enfin payer niveau ventes :bien:

Résultats amplement mérités aussi pour Toyota. Leur CH-R est un vrai bijou, original, ambitieux, à la page sur tous les plans, well done :bien:

Peugeot, Toyota, Citroën, Lexus... l'originalité ferait-elle son come-back dans les moeurs ? :coolfuck:

Par

En réponse à Killer_Bee

Belle performence du 2008 qui dépasse enfin le Captur

plus pour longtemps.

ou presque.

faudra voir d ici 2 mois avec le restylage du captur.

apres il est vrai que le restylage du 2008 est réussit.

Par

Jolie performance de Peugeot avec ses 2008 3008 ...et 308 ! Cette dernière n'est pourtant plus une nouveauté mais je constate qu'elle reste la préférée des Français sur le marché des compactes.

Par contre pas une allemande dans le top ten ? Ou sont passées la Golf et la Polo ?

Par

Les chiffres, c'est les immat, facile, combien d'immat concession ?

Par

VW qui se viande c'est pas un poisson d'avril :fresh: :fleur:

Par

Bravo aux constructeurs français, c est mérité. Avec les renouvellements de gamme de Renault l année dernière et de PSA cette année, ça devrait le faire. Reste à DS de s affirmer avec son SUV en fin d année.

Par

En réponse à fanboy rinoul

VW qui se viande c'est pas un poisson d'avril :fresh: :fleur:

A force de faire des voitures banales et d un niveau qui n est plus supérieur à la moyenne (PSA fait tout aussi bien voir mieux) ce qui devait arriver arriva, du moins sur le marché français. Le marché européen c est autre chose, VW sera toujours soutenu par les entreprises allemandes notamment et certains pays fortement "germanisé".

Par

Les constructeurs Français se portent bien....en France.

En Europe c'est pas mal aussi depuis le début de 2017, ça reste à confirmer sur le long terme.

Dans son ensemble l'automobile Française est amenée à retrouver encore plus de couleur. D'ici à ce que les dirigeants de ces société aient fini de se comparer à XX ou YY et trouvent LEUR voie....et cette industrie pourra être très performante.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire