Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Michelin est la marque de pneus préférée des Européens

Dans Pratique / Entretien

Michelin est la marque de pneus préférée des Européens

Selon un baromètre établi par un comparateur de prix en ligne, le Bibendum est la marque la plus appréciée en France et sur le Vieux Continent. L'occasion de vous rappeler que c'est le moment de changer ses pneus, avant des hausses de tarifs.

Peu importe le type de produit, nous avons toujours une marque favorite. Cela vaut même pour les pneumatiques. Chacun a ses critères privilégiés : budget, réputation de la marque, utilisation… De manière globale, quels sont les manufacturiers préférés des conducteurs en France et en Europe ? C'est à cette question que répond le baromètre de « quelpneu.com », comparateur de prix sur le Net, une étude basée sur les recherches dans 15 pays du Vieux Continent.

Dans l'Hexagone, la marque la plus appréciée est Michelin. Un résultat pas vraiment étonnant, le bibendum battant pavillon tricolore. Il devance Hankook et Goodyear. Mais petit cocorico, Michelin est aussi le fabricant le plus aimé en Europe. Il arrive en tête des recherches en Belgique, en Espagne, en Italie, au Portugal ou encore au Royaume-Uni. Il est bien aidé par le lancement de son pneu toutes saisons CrossClimate. Dans le classement général des 15 pays, le français devance Continental, qui a profité de son contrat publicitaire avec l'Euro de football (il est numéro 1 en Allemagne et aux Pays-Bas) et Hankook.

L'actualité des pneumatiques est surtout dominée par une flopée de mauvaises nouvelles avec des marques qui annoncent à tour de rôle des augmentations de prix pour les semaines à venir. Michelin a récemment confirmé sa volonté de revoir ses tarifs à la hausse (jusqu'à 8 % selon les gammes) pour faire face à l'augmentation des coûts des matières premières. C'est donc le bon moment pour changer ses gommes !

Mots clés :

Commentaires (98)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En même temps Michelin a une histoire !!!!

Par

Les tests de l'ADAC mettent michelin au milieu du peloton à cause de la tenue sous la pluie ... mai de très loin en tête quand on parle usure donc porte-monnaie

Par Profil supprimé

"Les tests de l'ADAC"

L’ADAC est une fédération d'automobile clubs d’Allemagne.

Bonjour l'objectivité.

Par

Ils durent beaucoup c'est certain mais cette qualité sous la pluie est un gros défaut ce sont de vraies savonnettes.

Par Profil supprimé

L'ADAC, a reconnu le 19 janvier 2014 que son directeur de la communication Michael Ramstetter avait enjolivé les chiffres d'un suffrage pour désigner la voiture la plus appréciée dans le pays en 2014. "L'ange jaune", prix ainsi baptisé en référence aux couleurs de l'automobile-club (jaune et noir), décerné à la VW Golf après un vote des lecteurs de l'ADAC Motorwelt, magazine destiné aux adhérents de l'association, dont M. Ramstetter était le rédacteur en chef.

En outre, les neuf précédentes éditions du prix ont également fait l'objet de manipulations, a ensuite avoué l'ADAC.

MDR du même niveau que les tricheurs de chez VW pris la main dans le sac

Par

Jamais été déçu par Michelin, confort, bruit de roulement et sécurité même à mi usure une bonne synthèse.

Par

Même si je préfère Bridgestone, Michelin est une bonne marque.

Par

Excellents pneus les Michelin mais Brigestone sur mes caisses en ce moment et ça s'use certes plus mais jamais de "serrage des fesses" en hiver malgré l'attaque à outrance sur les petites routes :bien:

Par

Normal que Michelin soit le meilleur, ça vient de Clermont Ferrand. C'est bien mieux que le pont de pierre ou la bonne année.

Par

Je confirme mon intention de changer de marque si les michelins deviennent plus cher que les autres marques équivalentes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire