Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mondial de Paris 2016: le top 5 des monospaces (video)

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Les monospaces voient leur étoile pâlir auprès des automobilistes, qui leur préfèrent maintenant les véhicules typés 4x4. Quelques nouveautés sont néanmoins visibles à Paris, à commencer par le Renault Scénic, star de la catégorie.

Le Scénic 4 se décline en version 5 et 7 places. Les roues de 20 pouces sont fournies d'office.
Le Scénic 4 se décline en version 5 et 7 places. Les roues de 20 pouces sont fournies d'office.

Quoi de neuf chez les monospaces? A l'exception du Renault Scénic, proposé en version 5 et 7 places, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent à Paris. Le segment accuse en effet une forte perte de vitesse depuis quelques années, au profit des modèles typés 4x4. En France, les modèles à carrosserie monocorps ne représentaient plus que 14% des ventes l'an dernier, en baisse de 5% par rapport à 2010, quand les SUV, crossovers et autres atteignaient 26%

Le Losange continue malgré tout de s'accrocher à une catégorie qu'il a inventée avec un Scénic (enfin) joliment dessiné et  fait son entrée actuellement en concession. Ce modèle vise la première place du segment en Europe, qu'occupe actuellement le Citroën Picasso, qui a récemment connu les joies d'un restylage de mi-carrière. Il faut d'ailleurs croire que l'arrivée du Scenic 4 pousse les concurrents à rafraîchir leur offre, puisque l'on découvre aussi à Paris les versions restylées des Opel Zafira Tourer, désormais uniquement disponible en version 7 places et Kia Carens (5 ou 7 places au choix).

Finalement, le plus excitant dans tout ça se trouve probablement chez Volkswagen, avec un concept-car Budd-e (déjà exposé au printemps dernier au salon de Genève) qui se présente comme une interprétation moderne - et bien sûr électrique - du mythique Combi. Un modèle qui a de fortes chances de voir le jour en série, si l'on se fie aux objectifs d'électrification de sa gamme récemment claironnés par Volkswagen, et qui devrait se traduire par la vente de 2 à 3 millions de voitures électriques chaque année à l'horizon 2025.

 

 

 

 

 

Portfolio (3 photos)

Vidéos populaires

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le sinic est vraiment d'une laideur hallucinante:beuh:

Le picasson bizarre:buzz:

Le carens qualitatif et sérieux:bien:

Et les allemandes,à la ramasse designistiquement causant:buzz:

Mais le sinic est vraiment pas beau,bizarre,chelou....moumou tu te caches où ?

Par

Il est où le Top 5 ? On ne cite que 2 nouvelles voitures, un restylage et un concept car ? :ohill:

Par

Pour moi se sera le c4 Picasso que j'ai toujours trouvé joli et confortable

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire