Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mortalité routière : baisse de plus de 10 % en janvier

Dans Pratique / Sécurité

Mortalité routière : baisse de plus de 10 % en janvier

L'année 2016 commence sur une note positive pour la sécurité routière, après deux ans de hausse, avec une baisse de la mortalité de plus de 10 %. Seul point négatif, l'augmentation des accidents corporels et des hospitalisations.

Après deux années consécutives de hausse, la mortalité routière subit une baisse importante en ce début de 2016 avec 10,7 % de morts en moins sur les routes le mois dernier par rapport à janvier 2015. Malheureusement, si ce chiffre est une bonne nouvelle, ceux des blessés et autres hospitalisations sont moins réjouissants. En janvier, les accidents corporels, personnes blessées et hospitalisées ont été en augmentation de 5,2, 8,7 et  11,1 %. 

 

"Ces chiffres viennent conforter la détermination des pouvoirs publics à mettre en œuvre le plan en faveur de la sécurité routière annoncé il y a un an par le ministre de l'Intérieur Bernard CAZENEUVE et les mesures décidées par le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) présidé par le Premier ministre le 2 octobre 2015", a commenté le ministère de l'Intérieur.

 

L'une des pistes déjà confirmées est la généralisation des tests salivaires en cas de conduite sous stupéfiants. Cela n'empêchera  toutefois pas le gouvernement de mettre (encore) un peu plus l'accent sur la vitesse avec des mesures comme les radars leurre, qui commencent à fleurir au bord des routes.

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Merci d'avoir corriger les fautes et d'avoir supprimer mon message.

Par

Suffirait de faire une lois qui interdit d'avoir un accident et ça ferait plus d€ volés.

Par

Enfin une bonne nouvelle! Donc moins de radars sur les routes? Bah oui, donnant donnant moins de mort, moins de radars, plus de morts+ de radars! Ce serait un bon compromis, non? hihi

Par

Avec une météo pourrie le taux diminue ?

Il faut supprimer tous les radars .

Par

Il faut indexer la taxe sur les carburants au nombre de tués sur les routes.

Par

Attention, ceci est un communiqué -à venir- de la sécurité routière:

"De part leur effet dissuasif et la pertinence des futurs lieux d'implantation, les leurres radars ont déjà démontrés leur efficacité.

En effet, ils ont contribué avant même leur installation, à diminuer de manière significative la vitesse-qui-tue© sur les axes routiers les plus dangereux, d'où cette baisse du nombre de tués."

Remarquez, même en caricaturant ça reste pas loin de leur communication officielle, et encore il y a de la marge... :blague:

Par

avec 2 bus sur le toit = 30% de plus...logiques....vite de radar et vitesse a 90 sur autoroute...

Par

10% de moins ! S'ils pouvaient faire ça avec le chômage !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire