Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mortalité routière : baisse de plus de 10 % en janvier

Dans Pratique / Sécurité

Audric Doche

L'année 2016 commence sur une note positive pour la sécurité routière, après deux ans de hausse, avec une baisse de la mortalité de plus de 10 %. Seul point négatif, l'augmentation des accidents corporels et des hospitalisations.

Mortalité routière : baisse de plus de 10 % en janvier

Après deux années consécutives de hausse, la mortalité routière subit une baisse importante en ce début de 2016 avec 10,7 % de morts en moins sur les routes le mois dernier par rapport à janvier 2015. Malheureusement, si ce chiffre est une bonne nouvelle, ceux des blessés et autres hospitalisations sont moins réjouissants. En janvier, les accidents corporels, personnes blessées et hospitalisées ont été en augmentation de 5,2, 8,7 et  11,1 %. 

 

"Ces chiffres viennent conforter la détermination des pouvoirs publics à mettre en œuvre le plan en faveur de la sécurité routière annoncé il y a un an par le ministre de l'Intérieur Bernard CAZENEUVE et les mesures décidées par le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) présidé par le Premier ministre le 2 octobre 2015", a commenté le ministère de l'Intérieur.

 

L'une des pistes déjà confirmées est la généralisation des tests salivaires en cas de conduite sous stupéfiants. Cela n'empêchera  toutefois pas le gouvernement de mettre (encore) un peu plus l'accent sur la vitesse avec des mesures comme les radars leurre, qui commencent à fleurir au bord des routes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire