Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nissan dévoile la nouvelle Micra

Dans Salons / Salon de Paris

La précédente Micra avait pour mission de plaire à tout le monde, des pays émergents aux marchés les plus matures. Le problème, évidemment, c'est que cela implique un design très (trop ?) consensuel. La petite citadine nippone fait sa mue et change radicalement de design, à l'extérieur comme à l'intérieur.

Nissan dévoile la nouvelle Micra

Cette fois-ci, la Micra revient aux fondamentaux et la citadine a été spécifiquement développée pour l'Europe à l'occasion du renouvellement pour la cinquième génération. Cela se traduit par un changement de style radical, comme l'approuve cette comparaison entre la quatrième génération et celle présentée actuellement au Mondial de Paris.

 

L'ancienne Nissan Micra...
L'ancienne Nissan Micra...
...Et la nouvelle.
...Et la nouvelle.

 

Et il n'y a pas que le style qui évolue. La nouvelle Micra gagne 17 centimètres en longueur par rapport à sa devancière, ce qui est tout bonnement énorme. La longueur atteint désormais à 4 mètres tout ronds et l'auto se veut forcément plus accueillante que jamais. La bataille devrait être rude pour la Micra face à la ribambelle de citadines polyvalentes déjà commercialisées mais la nippone peut enfin jouer à armes égales avec un style novateur et bien plus abouti que l'ancienne génération. 

 

Nissan dévoile la nouvelle Micra

 

Côté équipements, la nouvelle Nissan Micra joue la carte de la richesse avec, de série et sur tous les niveaux de finition, le freinage  autonome d’urgence,  l’airbag conducteur à double déclenchement et le limiteur de vitesse. Dans la brochure commerciale, les acheteurs pourront également retrouver des choses plutôt avant-gardistes pour une citadine comme la fameuse Vision 360° (quatre caméras qui permettent d'avoir une vue aérienne de l'auto sur l'écran central), le freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore la surveillance des angles morts et l’alerte / prévention de franchissement de ligne.

 

Nissan dévoile la nouvelle Micra

 

Au lancement, la Micra sera proposée avec seulement deux motorisations : un trois cylindres essence 0.9 turbo et un diesel 1.5, tous deux de 90 ch (des moteurs récupérés chez Renault). Un autre moteur essence atmosphérique de 73 ch arrivera par la suite. Signalons par ailleurs la présence de technologies reprises du Qashqai comme le Nissan Active Ride Control, qui permet "d’optimiser le confort de conduite en limitant le roulis sur chaussée dégradée, par un système de micro-freinages, alternativement à l’avant et à l’arrière du véhicule".

 

La commercialisation est prévue pour le mois de mars prochain.

 

Portfolio (8 photos)

En savoir plus sur : Nissan Micra

Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vraiment très jolie , et l'habitacle est très agréable !

je souhaite du succès à nissan avec sa nouvelle micra , moi en tout cas j'aime beaucoup .

Par

Jolie voiture, qui perd cet aspect trop féminin de l'ancienne gen. Faut voir la qualité de l'intérieur mais en tout cas c'est joli aussi.

Par contre c'est dommage, on a le choix entre le moteur essence ennuyeux et l'usine à cancer diesel. Mais on se consolera en sachant que c'est made in france...

Reste à voir les prix.

Bref, Renault haters incoming in 3...2...1...

Par

éh oui le made in france au niveau du moteur...

enfin le made in renault...pour les 2 moteurs proposés au lancement..

bon pour les clients nissan..

attendez d'autre moteurs;..

si possible d'origine nissan...c'est plus sur...

Par

Elle a un faux air de Note.

Ça change en tout cas, à voir pour la gamme de prix.

Elle a pour gros atouts toutes ses technologies embarqués pour une citadine.

Ils ont pas l'air d'avoir gardé leur 1.2L DIG-S 98ch... Dommage, il avait de beaux atouts.

Par

Mon dieu l'avant...

Par

elle est belle ! franchement sa ce n'est pas du re re re re re re stylage , mais directement une voiture stylée et élégante en même temps !

Par

C'est le carnaval le thème du salon cette année ?

La Clio 4 s'est déguisé en Civic 9 !

Par

oui très sympa jm beaucoup. tellement plus jolie que la pulsar complètement raté pour moi

Par

Ouille le look Goldo :peur:

Par

Ah, 1ère nouvelle Nissan sympa depuis le Qashqai...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire