Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nissan X-Trail Premium Concept: embourgeoisé - En direct du salon de Genève 2016

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Le précédent X-Trail se positionnait comme un baroudeur, ce qui ne lui a pas réellement profité d'un point de vue commercial. Du coup, Nissan cherche à donner une image plus "familiale chic" au modèle actuel, qui se présentait à Genève sous une livrée des plus valorisantes.

Nissan X-Trail Premium Concept: embourgeoisé - En direct du salon de Genève 2016

Le X-Trail que vous découvrez ici est un concept-car. Pour qui en douterait, c'est même clairement indiqué sur sa plaque d'immatriculation. Pour autant, l'engin apparaît commercialisable tel quel puisque les seules différences avec les modèles que l'on croise dans la rue sont d'ordre cosmétique.

Au programme, une peinture blanc mat, des placages en fibre de carbone (jusqu'aux rails de toit!) , une ligne entourant la partie inférieure de carrosserie et des "skis" de protection de couleur "cuivre doré", le tout reposant sur de spectaculaires roues de 20 pouces. A bord, la montée en gamme se traduit par l'adoption d'une sellerie cuir bicolore (cuir noir et marron clair), tandis que des placages en fibre de carbone gagnent les contreportes et la planche de bord.

Nissan X-Trail Premium Concept: embourgeoisé - En direct du salon de Genève 2016

Techniquement, en revanche, rien de neuf. Nissan a en effet réservé au Qashqai Concept - développé par Nissan Europe, alors que le X-Trail Concept a été conçu au Japon par Nissan Global Design - le soin d'annoncer l'arrivée d'un système de conduite semi-autonome dans sa gamme l'an prochain.

"Notre équipe de designers a pu laisser libre cours à sa créativité pour ce projet. En définitive, nous avons retenu deux concepts qui en dépit de leurs différences partagent beaucoup de points communs qui mettent en lumière un nouvel aspect premium de nos crossover", détaille Shiro Nakamura, Senior Vice President du Design et directeur de la création (Chief Creative Officer) de Nissan.

L'instant Caradisiac: Transformers dance

En arrivant sur le stand Nissan, votre serviteur a d'abord eu l'oeil attiré vers une hôtesse... Mais une hôtesse un peu particulière, puisque celle-ci dansait en regardant l'écran d'une borne verticale, sur laquelle était projetée l'image de ladite hôtesse mais affublée "en temps réel" d'une carrosserie la faisant ressembler à un robot type Transformers. Etrangement, peu de journalistes semblaient susceptibles de vouloir se prêter au jeu lors des journées presse.

Portfolio (4 photos)

En savoir plus sur : Nissan X-trail

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

L'intérieur assez réussi, à l'extérieur carrément "m'as tu vu" , les goûts et les couleurs.....pourquoi pas.

Par

A l'époque où la voiture se veut discrète ! Tsss ....tsss... : un goût de trop peu ?

Par

Ca pique les yeux :eek:et le blanc mat bonjour l'entretien !!!

j'imagine bien l'acheteur "chemise ouverte chaine en or qui brille":ml:

Par

Sa se veut premium avec un intérieur des moindres.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire