Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nissan Qashqai Premium Concept: semi-autonome - En direct du salon de Genève 2016

La voiture autonome est le « dossier chaud » du moment chez les constructeurs automobiles. Le Qashqai Premium Concept annonce l’arrivée d’un système de ce type chez Nissan dès l’an prochain !

Nissan Qashqai Premium Concept: semi-autonome - En direct du salon de Genève 2016

Dans les trois années à venir, la technologie de la voiture semi-autonome va se développer à grande vitesse chez tous les constructeurs. Chez Nissan, elle apparaîtra ainsi dès 2017, avec l’intégration sur le Qashqai d’un mode « single lane control » permettant au véhicule de circuler sur autoroute en restant dans sa file sans intervention du conducteur. Régulateur de vitesse et direction active enclenchés, l’auto pourra s’accommoder d’un trafic en accordéon en respectant les distances de sécurité.

Nissan Qashqai Premium Concept: semi-autonome - En direct du salon de Genève 2016

« Les clients pourront découvrir dès 2017 le futur de la mobilité à bord de notre crossover best-seller. Chez Nissan, nous estimons que les solutions de mobilité intelligente telles que la technologie Piloted Drive doivent être accessibles au plus grand nombre » déclare Paul Willcox, patron de Nissan Europe. 

L’arrivée du « single lane control » est la première étape du déploiement d’une gamme de véhicules autonomes chez Nissan : à l’horizon 2020, le constructeur proposera plusieurs modèles de ce type, qu’il promet à des prix accessibles.

L’instant Caradisiac : techno-parade

Avec ce « concept-car » qui n'en est pas vraiment un, le japonais veut asseoir son image high-tech et sérieuse. Avec sa livrée sombre et ses touches de carbone, le Qashqai Premium Concept fait preuve d’une grande sobriété de présentation, assez rare chez un Nissan que l’on connait plus exubérant.

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Forum Nissan

Commentaires ()

Déposer un commentaire