Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot stoppe la production de la 208 3 portes

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

De plus en plus de citadines font l'impasse sur la silhouette 3 portes. Ce sera le cas de la Peugeot 208 d'ici quelques semaines. Avis aux amateurs de cette version.

Peugeot stoppe la production de la 208 3 portes

La carrosserie 3 portes commence à se faire rare chez les citadines. En cause : des volumes de ventes trop faibles. De plus en plus de constructeurs décident donc de faire l'impasse sur cette silhouette, ce qui leur permet d'économiser de l'argent dans la conception et la fabrication… et de le réinvestir dans des projets de SUV.

Dès 2012, Renault a fait l'impasse sur la version 3 portes de la Clio. Il a depuis été imité par Kia avec la Rio, Seat avec l'Ibiza ou encore Volkswagen avec la Polo. Et Peugeot devrait faire de même pour la prochaine 208, qui sera dévoilée en 2019.

Le Lion compte même arrêter la production de l'actuelle 208 3 portes dans les prochaines semaines, comme le révèle Autoweek. Aux Pays-Bas, les concessions Peugeot ne reçoivent plus de 3 portes et la marque a fait savoir que la production touchait à sa fin. Conséquence : cela va donc mettre un terme à la carrière de la GTI, qui n'existe pas en 5 portes.

Pour ceux qui se disent qu'à trois c'est mieux, il reste quelques véhicules dans la catégorie avec 3 ouvrants, dont la Mini, l'Opel Corsa et la Ford Fiesta. Cette dernière fait même acte de résistance puisqu'elle vient d'être renouvelée. Mais il faut dire que la nouvelle Fiesta est basée sur l'ancienne, conserver la silhouette 3 portes était facile.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire