Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Bugatti EB110 Supersport Le Mans (Rétromobile)

La Veyron est devenue un véritable symbole pour la marque Bugatti. Mais dans son registre l’EB110 est tout aussi exceptionnelle, notamment au niveau de ses caractéristiques techniques.

 

Bugatti EB110 S
Bugatti EB110 S

L’EB110 a été présentée au début des années 90. Elle offrait alors des spécificités exceptionnelles avec une mécanique V12 boostée par 4 turbos pour une puissance de 560 chevaux pour la GT (Gran Turismo), et 610 chevaux pour la EB110 S (Super Sport). Elle est logiquement très performante avec 355 km/h en pointe et une accélération sur le 0 à 100 km/h en 3,26 secondes pour la plus véloce.

Pour ne rien gâcher les trains roulants ont été parfaitement dimensionnés avec notamment une transmission intégrale ainsi qu’une suspension élaborée. Sa structure utilise majoritairement du carbone, lui permettant de bénéficier d'un poids contenu et d'une bonne rigidité. Elle a toujours eu la réputation d'être efficace et surtout très facile à prendre en main. Malgré tout, elle fut un échec commercial, et en 1995 la faillite de la marque était annoncée.

Certains exemplaires ont été modifiés afin de prétendre évoluer en catégorie GT. A l’image de ce modèle Bugatti EB110 S LM préparé pour le championnat IMSA et les 24 Heures du Mans appartenant au célèbre Gildo Pastor, également propriétaire de cette Bugatti EB112.

Portfolio (10 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bugatti Eb 110

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Magnifique!!!

Par

Mecaniquement c'est une merveille.... mais en terme de style.... cet engin est une insulte à son nom.

Par

Très beau modèle mais je préfère la miura rouge :biggrin:

Par

Ca a vieilli je trouve. Pas sûr qu'Ettore aurait apprécié ce les choses que l'on commet en son nom.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire