La Bugatti EB110 a laissée plus qu’une trace dans une le monde des supercars.. une véritable tranchée…

Au début des années 90 elle fut une véritable révolution dans le monde de la sportive très gros calibre en raison de performances d’un autre monde, de solutions techniques innovantes, et d’une facilité de conduite certaine..

Jacques Laffite qui testait l’auto pour Option Auto à l’époque était complètement bluffé par la facilité de prise en main, et la relative douceur des commandes.. Et pourtant elle était méchante, avec son V12 4 turbos, 4 roues motrices, dans sa version S elle annonçait 610 chevaux pour un poids de 1620 kilos et des performances qui donnent le vertige : 350 km/h en pointe et moins de 20 secondes pour franchir la barre du 1000 mètres D/A..

La version S LM que nous vous présentons, fut préparée par Synergie, sous l’impulsion du très passionné Michel Hommell avec la collaboration de l’importateur Bugatti de l’époque, pour une participation a l’épreuve mythique des 24 heures du Mans..

Elle ne réussit pas à rejoindre l’arrivée en raison d’une sortie de route, mais coule désormais des jours heureux dans le musée de son « papa », à Lohéac..