Sur le stand Audi, les nouveautés se comptent à la pelle. Après l’A4 avant, le TT diesel, le concept R8 TDI Le Mans, l’A3 cabriolet, le TT-S, nous avons encore réussi à trouver quelque chose de nouveau chez le constructeur aux anneaux. Pour réussir ce tour de force, il ne fallait pas hésiter à fouiller le moindre recoin de l’espace dédié à la marque allemande. Finalement, nous avons trouvé la perle rare. Il s’agit d’un Q7 V12 TDI encore plus exclusif, son nom : l’Audi Q7 Coastline

Encore à l’état de concept, le Q7 Coastline se caractérise avant tout par sa robe blanche. Il s’agit d’une peinture nacrée baptisée Inuit. Une couleur que l’on retrouve également sur les rétroviseurs. La calandre Singleframe et les entrées d’air sont pour leur part en acier foncé.

Enfin, on ne peut pas passer à coté des jantes 21 pouces en aluminium poli chaussées de pneumatiques mesurant 295/35.

Pour ce concept, Audi a profondément modifié l’habitacle avec de multiples références au monde de la navigation de luxe avec une prédominance de la couleur blanc que ce soit sur la sellerie ou l’habillage intégralement réalisé en cuir ou la moquette en laine.

La grande spécificité réside dans la présence de noyer d’Amérique associé à de fines rayures de chêne fumé foncé sur les accoudoirs, le pommeau de vitesses, les garnitures de seuil mais surtout l’intégralité du plancher du coffre qui intègre pour l’occasion deux rangements. Il faut noter que ce bois n’est pas peint mais ciré, ce qui rend le bois particulièrement doux au toucher.

Aucune information n’a filtré sur la faisabilité de ce projet.