Si certains constructeurs finissaient encore leurs préparatifs à 14h, ce n’était pas le cas d’Audi qui dévoilait déjà toutes les nouveautés de son stand.

Comme on pouvait s’en douter lors de la présentation de la nouvelle Audi A4, le constructeur allemand préparait une version Avant comprenez par là, break de sa familiale. La voici sous les premières lumières du salon de Genève.

Sans aucune surprise, l’A4 Avant propose des lignes particulièrement dynamiques avec une face avant identique à la berline mais également un profil proche de celui de l’A6 Avant et une poupe qui peut même s’agrémenter d’une sorte de diffuseur comme c’était le cas sur notre modèle d’expo (3.0 TDI Quattro). Pas de changement en revanche dans l’habitacle par rapport à la berline avec une finition toujours aussi irréprochable.

Basée sur la même plate forme technologique que la berline, l’A4 Avant voit les proportions repensées. Elle mesure 4,70 m de longueur, soit près de 12 cm de plus que le génération précédente. Ses dimensions sont donc identiques à celles de la berline.

Offrant un volume de chargement oscillant entre 490 et 1430 litres, l’A4 Avant est dotée de quelques astuces comme un plancher réversible de chargement, un tapis réversible velours / gomme dépliable pour protéger le seuil de chargement mais également un cache-bagages à deux positions et une ouverture de coffre motorisée.

La nouvelle Audi A4 Avant sera lancée sur le marché avec 2 moteurs essence et 2 moteurs Diesel, soit des puissances allant de 143 ch à 265 ch. Disponible en finition Ambiente, Ambition Luxe et S line, l’A4 Avant sera commercialisée en France le 15 mai prochain à partir de 31 230 €.