Vos 18 avis Audi A4 (4e Generation) Avant

Avis Audi A4 (4e Generation) Avant

A4 (4e Generation) Avant IV (2) AVANT 2.0 TDI 150 CD AMBIENTE (2014)

Par  le 29/12/2016

Propriétaire d'une A4 avant TDI 150 Ambiente depuis 2015, je viens de m'en séparer et elle me laissera un souvenir mitigé.J'ai acheté le véhicule alors qu'il comptait 3600 km, autant dire qu'il sentait le neuf. La conduite est très agréable, dynamique. On est bien assis dans le siège conducteur, moins sur les sièges passager (avant et arrière surtout).Le volume offert par le coffre est très confortable.Les finitions sont remarquables, et la ligne dynamique et élégante pour un break. Ce n'est pas "original" mais ça fonctionne.Là où ça se gâte, c'est pour la fiabilité et le budget. Le SAV d'Audi, tout d'abord, est vraiment mauvais. Ils avaient omis d'inscrire le n° de châssis de mon véhicule dans leur fichier et j'ai mis 6 mois à le leur faire faire correctement, après moults appels, lettres recommandées au siège, etc. Indigne d'une marque qui se prétend premium ! Ensuite, en concession, les prix sont exorbitants pour un service franchement pas en accord avec l'image que veut donner la marque. L'accueil est glacial, les vendeurs se prennent pour des marchands d'or.La fiabilité est plus que moyenne, bruit de courroie dès 8000 km compteur, pneus Michelin qui s'usent de façon irrégulière et non réglé par Audi comme je l'avais demandé. Ensuite, panne de véhicule à 15000 km car l'AdBlue (poison !) a subitement refusé de fonctionner sans prévenir : Audi incapable de réparer le problème, j'ai du changer 2 fois de concession pour qu'un mécano me dise "j'ai juste remis le message à zéro dans l'ODB".Le prix d'une révision ultra basique est celui d'un nouveau lave linge haut de gamme. (3 filtres, une vidange et leurs "nombreux contrôles", visuels, que n'importe quel gogo peut faire) .Franchement, c'était ma première et dernière fois chez Audi. Ma petite Clio 3 entretenue au garage franchisé du coin a 220000 km et jamais eu un problème.Je m'en suis vite débarrassé avant qu'elle ne décote trop !

Avis Volvo V70 (2e Generation)II (2) D5 MOMENTUM GEARTRONIC (2005)

Par EngueCarGuy le 17/01/2022

Avis Volkswagen Passat 6 SwVI SW 1.9 TDI 105 TREND (2007)

Par BrunoCr le 16/01/2022

Forum Audi A4 (4e Generation) Avant