Vos 18 avis Audi A4 (4e Generation) Avant

Avis Audi A4 (4e Generation) Avant

A4 (4e Generation) Avant IV AVANT 2.0 TDI 120 DPF AMBITION LUXE (2008)

Par  le 15 Novembre 2010 à 14h52

J'avais une A3 auparavant et la première chose qui m'a frappée quand j'ai pris le volant de l'A4 c'est le confort général, surtout par rapport à l'A3. L'amortissement est idéalement calibré, malgré les roues de 18" et l'insonorisation du TDI est enfin à la hauteur d'une marque prémium. Sinon, l'A4 possède toutes les qualités qui font d'Audi une référence en terme de finition : matériaux valorisants et assemblages parfaits, design sobre et classe, équipement somptueux dans cette finition ambition luxe. En matière de tenue de route, les efforts d'Audi en terme de dynamisme se ressentent. Malgré le gabarit imposant de cette voiture, elle ne donne jamais la sensation d'être lourde et pataude. Au niveau motorisation, les 120 petits cheveaux de ce modèle et surtout les 290 m/kg de couple parviennent à rendre cette voiture plaisante à défaut d'être réellement performante. La démultiplication des rapports de boîte est plutôt longue et il faut parfois jouer du levier de vitesse pour relancer. Cet exercice n'est pourtant pas rédibitoire tant la commande est agréable. Quant à la consommation moyenne, elle reste plutôt basse pour une aussi grosse voiture (6,8l). Des défauts ? Oui quelques uns quand même à l'image de la direction trop lourde en manoeuvre, de l'aspect peu qualitatif du cuir Milano et de l'absence en série de connection Ipod. Lire la suite de l'avis»

Forum Audi A4 (4e Generation) Avant

Essais et comparatifs Audi A4 (4e Generation) Avant