Après presque deux ans de disette en Division 1 française, Jean-Luc Pailler s'est imposé ce week-end sur sa Peugeot 206 "esprit WRC" (je la nommerais elle et ses semblables "WRC" par la suite) dans la manche la plus populaire du calendrier du rallycross à Lohéac (35).

Probablement revigoré par son succès en Championnat d'Europe en Hollande il y a 15 jours, Jean-Luc Pailler s'est senti pousser des ailes sur ces terres (il est brestois) et à l'occasion de son unique pige cette saison dans le championnat français de la spécialité.

Dans la lutte qui oppose pour le titre de champion de France Alexandre Theuil (Volkswagen Golf IV "WRC") à Olivier Anne (Citroën C4 "WRC"), c'est le premier qui a pris l'avantage. Anne a terminé second alors que Anne n'a pas pu participé à la finale A...

Dans les autres divisions, Sébastien Tertrais (Honda Civic Type R) a mis fin à la série de sept victoires consécutives de Laurent Chartrain (lui aussi sur Honda) en Division 2.

Marc Morize (Peugeot 206 Porsche T3F) aurait également pu créer la surprise en "D3". Après un samedi difficile (câble d'accélérateur cassé), il s'est en effet magnifiquement rattrapé le dimanche, réalisant par deux fois le meilleur chrono en seconde et troisième manches, s'octroyant la pole position pour la finale A. Toujours en première ligne, on retrouvait, Gaëtan Sérazin (Peugeot 307 V6 T3F), le très solide leader au classement provisoire. Au départ de la finale, Morize démarra en tête. Mais derrière, Sérazin s'est montré très pressant. Mais contrairement à la D1 et D2, le passage dans le tour joker a été déterminant. Sérazin est passé un tour plus tard que Morize, et au retour sur la piste, Sérazin est passé en tête. Avec ce sixième succès, Gaëtan Sérazin remporte définitivement son second titre consécutif à la Coupe de France de Division 3.

La course de "D4" a été remportée par Thierry Jan (Renault Mégane 16V F 2000)qui prend le leadership de la Coupe de France de D4 au détriment de Divaret.

A noter enfin la victoire de Julien Eberlé dans le Challenge Citroën C2 Rallycross même si une seconde place suffit à Samuel Peu pour s'adjuger le challenge cette année. Chez les filles, Lohéac a fêté la cinquième victoire de la saison pour Véronique Patier.

Pour tous les classements, rendez-vous ici.