
C'est toujours un plaisir incommensurable de redécouvrir d'anciennes gloires de la catégorie des supercars.. surtout quand il s'agit d'autos aussi mythiques que la Bugatti EB110 et de la Lamborghini Diablo..
Jouant dans des registres un peu différents, cet essai parallèle permet de mettre en évidence des conceptions et des philosophies antagonistes, mais des performances toujours d'actualité.. En effet l'EB110S, annonce une développement et une technologie moins rudimentaire que son adversaire du jour, et sur la piste cela se ressent avec une progressivité qui semble bien réelle et un châssis toujours d'actualité.. quand aux plus de 600 chevaux ils répondent toujours présent !!!
La Diablo, nous fait toujours autant vibrer avec son V12 offrant une sonorité d'outre tombe, qui ne semble laisser personne insensible.. et malgré des performances la aussi toujours détonantes, le châssis nous apparaît beaucoup moins progressif, et semble nécessiter de beaucoup plus de finesse..

Vidéo : Bugatti EB110 vs Lamborghini Diablo
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
L'EB110 SuperSport est une voiture très docile, malgré ses 611 chevaux...La sonorité, c'est démentiel !!! Je me souvient bien du sifflement des quatre turbos à chaque changement de rapport...Mais les râles du V12 ne sont jamais recouverts. Et à la différence de beaucoup de supercars à l'époque, elle est très confortable...Un véritable vaisseau spatial ! Pour info, le kilomètre départ arrêté se place en-dessous de 20 secondes, 19.8 exactement. Seule la McLaren F1 fera mieux...Et pour ma part, j'ai atteint 352 km/h !!!
Par Anonyme
une demi-douzaine de Diablo pour moi.
Par Anonyme
Hé Julien tu devrais dire dans le titre qu'on voit aussi un peu la Ferrari F50...cela attirerait plus de monde !
Par Anonyme
Oui mais bon, son passage est passage est tellement rapide que bon..
Par Anonyme
Oula petite bourde désolé
Par Anonyme
Quel merveille technologique . . . Pour avoir fait 3 tours de circuit en Diablo SVR (Version course de la SV), je doit admetres que j'ai un faible pour la Diablo, mais la Bugatti . . . c'est quand meme quelques chose. è__é
Par Anonyme
C'est pas l'EB110 qui servie de base pour l'edonis? Ah ben si c'est bien ça.
Par Anonyme
moi je possedai une eb110 je l ai changé pour une enzo mais j en ai eté tres satisfait j avai de la puissance tt le temps tandis ke la enzo a bo etre plus rapide je trouve quelle a un peu du mal en 3éme vitesse. Ma eb110 etai fantastique mais ma ferrari est mieu
Par Anonyme
L'Enzo est peut-être mieux sur le plan de la puissance et des performances, mais avec seulement 31 exemplaires fabriqués, je préfère ma SuperSport ! Et l'étiquette Bugatti, personne ne peut dire le contraire, c'est plus prestigieux que Ferrari... Désolé de la dire !
Déposer un commentaire