Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Chevrolet Corvette C2 Sting Ray Convertible (Traversée de Paris)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Si la C1 était très féminine dans ses courbes avec un design assez typé années cinquante, la deuxième génération de Corvette change la donne avec du muscle et des versions "big block" dévergondées. Faisons aujourd'hui un petit retour sur la plus belle des Corvette de l'histoire.

Photos du jour : Chevrolet Corvette C2 Sting Ray Convertible (Traversée de Paris)

En amoureux des coups de crayons des designers américains des années soixante, je ne suis pas le plus objectif pour parler de la Chevrolet Corvette, et plus particulièrement de la deuxième génération. Lancée en 1963, la Corvette C2 doit en partie son design à Bill Mitchell, un Américain qui a oeuvre sur bon nombre de coupés de la grande époque de la Muscle Car chez General Motors. 

 

La carrière de la Corvette C2 n'aura duré que quatre petites années durant lesquelles elle aura connu bon nombre de versions. Mais sur un coupé aussi compact, Chevrolet n'avait retenu que des grosses motorisations. Il faut bien rappeler le positionnement de la Corvette qui était bien plus chère qu'une Camaro ou qu'une Ford Mustang à l'époque, la Corvette étant le coupé sportif pour les plus exigeants.

 

En coupé ou cabriolet, la C2 eut droit à des V8 uniquement avec des cylindrées allant de 5.4 litres à 7 litres. Mon coup de coeur personnel va à la version Gran Sport, une variante produite à seulement cinq exemplaires (tous encore existants aujourd'hui, à des collectionneurs privés). A la différence des Corvette "commerciales", la Grand Sport abritait un small block tout en aluminium. Chevrolet voulait aller chasser sur les terres de l'AC Cobra avec une Corvette légère et performante (plus de 500 ch). Et quand on pense que la Grand Sport est environ 400 kg plus légère qu'une Corvette coupé C2 classique, on se dit que ce genre d'engin doit donner de sacrés frissons...

Portfolio (12 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Chevrolet Corvette

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

quand on vous dit que c'était mieux avant !!

Par

Un bijoux tout simplement.

Par

design interieur.. c'est fou ! tellment beau

Par

Elle tout simplement superbe :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire