Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Dodge Challenger SRT Hellcat

Dodge fait partie de ces constructeurs qui ont su perpétuer le mythe de l'automobile des années soixante au travers des âges. La marque américaine a relancé la Challenger en 2008 grâce à un partenariat avec Daimler, et l'auto arrive à son apogée aujourd'hui avec cette variante Hellcat de 707 ch !

Photos du jour : Dodge Challenger SRT Hellcat

Dodge lance en 1970 le coupé Challenger grâce au "E Body", le châssis pour les coupés du groupe Chrylser de la fin des années 60. L'auto partage donc une grande partie de ses lignes et composants avec la Plymouth Barracuda, et à la différence de cette dernière, la Challenger a eu une suite néo-rétro en 2008. Chrysler et Daimler ont collaboré sur certains projets à cette période ce qui a notamment permis à Chrysler de produire la 300 C et à Dodge de nous ressortir la Challenger.

 

Les lignes sont fidèles à l'originale (quoique plus massives) et la philosophie est inchangée : un coupé au regard agressif et à moteur V8. Justement, en parlant de V8, la Dodge Challenger a tiré parti du 6.2 Chrysler mais le big block américain a été poussé dans ses retranchements en 2015 avec l'arrivée de la variante Hellcat.

 

Le bloc produit désormais 707 ch (et même 717 ch sur la Dodge Charger qui est la berline de série la plus puissante au monde !) ce qui donne forcément des ailes à la Challenger avec un 0 à 100 en 3,6 secondes. Le problème, évidemment, est de contrôler l'avalanche de puissance aux roues arrière, régulièrement maltraitées sur ce genre de véhicules...

Portfolio (13 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Dodge Charger

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Son proprio pourrait être un peu plus soigné... Bas de caisse abîmé à l'avant et carrosserie dégueulasse...

Par

Si c'est un français je suis pas étonné ! sinon la plupart on ont rien à foutre de l'entretien d'une voiture. y'a un jeune une fois qui me disait en voyant ma voiture ds un lavage... elle brille trop.. en France ils aiment pas les voiture qui brille lol ! quand c'est raillé c'est mieux qu'il ma dis. En suisse toute les voiture sont entretenu régulièrement... bon !

Par

On peut faire imposant, sans que ça ressemble a un corbillard ou a une voiture accidentée.Parfaite (a mon goût).De la bagnole,de la vraie.Pour moi ce sera la même,mais avec 400cv de moins,quand même.

Par

Quelle ligne, restée plus proche de l'originale qu'une Mustang .

Par

Elle est dans un sale état sa Challenger ... :beuh:

Par

Toute la philosophie américaine dans une voiture :bien:

Par

On dirait une épave

Par

Au moins une voiture surpuissante qui ne dort pas dans un garage ou qui ne sert pas juste a fanfaronner dans les rues... :roll:

Un gros :up: pour le proprio ! :bien:

Par

Vulgaire (pas dans le sens "commun") ... mais kiffante !

Bravo à son propriétaire de ne pas en prendre plus soin que ça car justement c'est le genre d'autos qui aiment être maltraitées.

Par

En réponse à lorenzozozo

On dirait une épave

C'est une voiture du groupe FCA pas besoin d'en dire plus :roi:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire