Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Dodge Viper GTSR (Sport & Collection)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Si vous avez été un enfant ou un ado pendant les années 90, vous avez alors très probablement vécu cette période faste de la catégorie GT en endurance où l'on retrouvait bon nombre d'autos atypiques, comme la Dodge Viper préparée par les Français d'Oreca. Cette Viper GTS-R a en tout cas remporté bon nombre de courses majeures.

Photos du jour : Dodge Viper GTSR (Sport & Collection)

Si vous aimez l'automobile américaine, vous êtes alors forcément un peu adepte de la Shelby Cobra et de sa descendante spirituelle, la Dodge Viper RT/10. Au milieu des années 90, Chrysler décide d'engager le coupé américain en compétition en dévoilant la version GTS-R qui fut le fruit du développement conjugué de la maison mère Chrysler mais aussi des Français d'Oreca, spécialisés dans la conception d'automobile pour la compétition.

 

Le résultat est une auto au look mythique qui a fait rêver tant de monde durant les années 90 avec ses innombrables victoires en endurance. Pourtant, sous le capot, la bête a conservé son gros V10 de huit litres de cylindrée qui fut simplement légèrement remanié pour la piste. Le reste concerne des modifications pour la course, au niveau du châssis (spécifique, évidemment), du freinage ou encore de l'amortissement.

 

Aujourd'hui, cette GTS-R reste au panthéon des voitures de course et c'est bien dommage, finalement, que l'actuelle SRT Viper, qui vient de tirer sa révérence, n'ait pas eu l'aura de son aînée...

Portfolio (13 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Dodge Viper

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça c'est de la bagnole ! ! ! Et en plus ça a tout gagné en endurance !

Et pour en avoir entendu en vrai, je peux vous assurer que le bruit est absolument monstrueux et bestial ! :love::love::love::love:

Par

Hum non le bruit était bien mais pas exceptionnel. Dans la même époque, la Panoz Esperante, la F1 GTR, la 333SP, la GT-One, la Kudzu DG3 et bien d'autres faisaient mieux.

Par

À qui appartient aujourd'hui ce véhicule ? Roule t-il encore régulièrement ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire