Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Jaguar F-Type Project 7 (Exclusive Drive)

Dans Voitures d'exception / Ultra-sportives

,

Elle fut un temps la seule et la plus puissante des Jaguar produites, juste avant l'arrivée de la F-Type SVR au catalogue. La Project 7, déclinaison route du concept éponyme, n'a été produite qu'à 250 exemplaires. Autant dire que ce que vous avez sous les yeux est plutôt rare. Retour sur cette auto très spéciale.

Photos du jour : Jaguar F-Type Project 7 (Exclusive Drive)

Il est plutôt rare de voir aujourd'hui Jaguar tenter des coups comme cette Project 7. Pour rappel, la marque anglaise avait présenté en 2013 le concept, très typé course et rappelant le passé, notamment avec cette dérive derrière la tête du conducteur qui se prolonge vers la poupe. Sublime, mais il aura fallu attendre un an avant que Jaguar ne se décide enfin à produire l'engin, en quantité limitée, forcément.

 

La F-Type Project 7 est assemblée à 250 unités par la marque anglaise qui fait un grand plaisir aux amoureux de la voiture de sport british. Cerise sur le gâteau, en plus de la présentation spécifique, avec un spoiler arrière massif, des bas de caisse spéciaux et une livrée très typée course, Jaguar a revu la mécanique avec un V8 5.0 compressé qui passe de 550 à 575 ch. L'auto perd aussi au passage 80 kg, ce qui lui permet d'afficher des performances de premier ordre avec un 0 à 100 en 3,9 secondes.

 

Aujourd'hui, elle n'est plus seule à être la plus puissante des Jaguar puisque la F-Type est désormais proposée en version SVR, elle aussi avec 575 ch...

Portfolio (10 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire