Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Porsche 911 993 Turbo (Sogno Di Cavallino)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

La photo d'aujourd'hui est consacrée à l'une des Porsche 911 les plus marquantes de l'histoire. Celle qui a permis à la sportive allemande de venir titiller l'univers des supercars grâce à ses très hautes performances et leur exploitabilité parfaite.

 

Porsche 993 Turbo
Porsche 993 Turbo

La Porsche 993 Turbo a été à l'origine d'un nouveau concept associé à la 911. Celui de la grosse puissance et de la transmission intégrale. La caractéristique la plus marquante de cette 993 est sa motorisation biturbo développant la puissance de 408 chevaux pouvant grimper jusqu'à 450 pour la version Turbo S. Les performances sont impressionnantes avec pratiquement 300 km/h en pointe et une accélération sur le 1000 mètres départ/arrêté en 23 secondes.

Ses 4 roues motrices permettent une excellente exploitation de cette cavalerie en toutes circonstances, lui donnant une orientation générale plus grand tourisme que sportive pure et dure. Si sa valeur marchande reste relativement stable sur le marché de l'occasion, la 993 Turbo a la mauvaise réputation d'avoir quelques problèmes de fiabilité et nécessite d'avoir un entretien poussé particulièrement onéreux. Entre les turbos, les guides de soupapes, les catalyseurs etc... le coût de roulage est bien éloigné de celui d'une 993 Carrera, mais les prestations également.

Portfolio (12 photos)

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991 Turbo

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

L'aileron "queue de baleine" est définitivement de trop... J'ai toujours eu un problème avec ces jantes aussi, elles font cheap à côté du reste. De toutes façons, je préfère la 911 des années 80. Simple... bestiale... racée juste comme il faut.

Par

exterieur: pourquoi se payer l'actuelle? celle-ci n'a pas pris une ride.

interieur: pourquoi se payer ce modèle? on dirait une caisse des années 80!!

moteur: au diable l'interieur. ça casse tout ce ronron.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire