Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Ultima GTR (Rallye de Paris)

Le but du petit constructeur anglais Ultima avec la GTR a toujours été de proposer un condensé de ce qui se fait de mieux en termes de pièces, et de légèreté, afin d'avoir le véhicule le plus radical au monde. Le pari est forcément réussi, et les clients ont l'embarras du choix côté moteur avec un V8 Chevrolet disponible entre 300...et 1000 ch.

Photos du jour : Ultima GTR (Rallye de Paris)

L'Angleterre est connue pour abriter tout un tas de petits constructeurs (voire parfois plutôt artisans) capables de produire de petites séries d'automobiles souvent folles et qui peuvent facilement rouler outre-Manche. C'est le cas d'Ultima, petite marque connue pour ses productions ultra sportives, des bêtes de course taillées pour la piste mais possédant une carte grise et une plaque d'immatriculation.

 

Vous l'avez vu récemment avec notre minute du propriétaire, l'Ultima GTR est le produit le plus extrême du catalogue Ultima. Il s'agit d'une petite sportive au gabarit plutôt contenu mais aux performances qui sont tout sauf contenues. Le client peut en effet configurer son Ultima GTR comme il le souhaite, la seule restriction est l'utilisation d'un V8 d'origine Chevrolet, pour le reste, c'est carte blanche ou presque ! Ultima propose des puissances allant de 300 à 1000 ch sur la GTR, selon la version choisie.

 

Si vous avez visionné notre reportage sur la GTR du Sud de la France de 720 ch, vous avez déjà pu avoir un aperçu des performances d'un autre monde de la GTR qui est également un enfer à conduire sur route du fait de l'absence totale de confort et d'assistance...

Portfolio (17 photos)

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un missile, mais par contre niveau design c'est juste... spécial ...

Par

Qu'elle tuerie .... :rs: Le fait d'avoir une caisse de 720 cv sans la moindre assistance c'est typiquement British comme TVR ou encore Marcos savent le faire ( avec moins de puissance ! :cyp: ) J'ai eu l'occasion d'en croisé quelques unes ce sont de sacré engins , j'aurais adoré un jour faire un tour ne serait ce qu'en passagé dans une voiture pareil descendant sous la tonne avec une telle puissance ce doit être purement diabolique ! :rs:

Par

Voiture d'assemblage:aucun intérêt.Par contre le fait qu'en Angleterre il y a une ribambelle de petits artisans et constructeurs,c'est un sujet a développer:pourquoi pas en France?.C'est pas les talents qui manquent ni le matériel.

Par

à p.martin.pm

toutes les voitures sont faites d'assemblage. et si il y un intérêt concernant une ribambelle de petits artisans anglais c'est grâce à la facilité de se servir de pièces provenant de la grande serie....moteur et boite entre autres

Par

Perso voiture d'assemblage ou pas je m'en moque, ce qui compte c'est le résultat final.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire