Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche 911 Speedster : feu vert - En direct du Mondial de Paris 2018

Dans Salons / Salon de Paris

Florent Ferrière

Cette fois c'est confirmé : Porsche va produire en série limitée une nouvelle 911 Speedster. Avec elle, ce sera le baroud d'honneur de la génération 991.

Porsche 911 Speedster : feu vert - En direct du Mondial de Paris 2018

Cet été, Porsche a dévoilé lors d'une fête pour ses 70 ans un concept de 911 Speedster. La marque avait évoqué la possibilité d'une production en série. De curieuses pincettes, tant il ne faisait aucun doute que cette version serait mise en vente, comme il y avait eu un Speedster pour terminer la génération 997.

Porsche a profité du Mondial de Paris pour officialiser la chose, même s'il est venu avec un concept, un peu différent de celui exposé cet été, avec cette fois une couleur Rouge Indien, un clin d'œil au Speedster de 1988 (modèle G).

Porsche 911 Speedster : feu vert - En direct du Mondial de Paris 2018

L'auto sera produite à 1948 exemplaires, autre référence au passé puisque c'est l'année de naissance de la première Porsche, la 356/1. L'auto est basée sur la génération 911, et devrait donc cohabiter avec la 992, attendue d'ici la fin de cette année.

Pour faire honneur à son appellation Speedster, ce modèle adopte un pare-brise raccourci et plus incliné et des vitres latérales réduites. La voiture est une stricte deux places. Il y a donc un nouveau capot arrière à double bossage en fibre de carbone derrière les sièges avant.

Porsche 911 Speedster : feu vert - En direct du Mondial de Paris 2018

Ce modèle est équipé d’un couvre-tonneau léger, fixé au moyen de "boutons Tenax", au lieu d’une capote. La Speedster concept reçoit des jantes de 21 pouces à écrou central dont le design évoque les variantes de course. Autres clins d'œil à la compétition, les feux teintés et le bouchon de réservoir au centre du capot.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le châssis est repris à la GT3. Le flat-six développera plus de 500 ch. Il sera couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

L'instant Caradisiac : quand le passé vole la vedette au présent

La 356 de 1958
La 356 de 1958
La 911 Carrera 3.2 Speedster de 1989
La 911 Carrera 3.2 Speedster de 1989

 

Porsche a ressorti plusieurs véhicules de son musée. Autour de cette future Speedster, il y a la 356/1 et une 911 Carrera 3.2 Speedster de 1989. Porsche expose également les 959, 911 GT1, Carrera GT et 918 Spyder.

Photos (8)

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991

Porsche 911 Type 991

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire