Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

PSA lance son service qui repère les véhicules disponibles en autopartage autour de vous

PSA lance son service qui repère les véhicules disponibles en autopartage autour de vous

Proposée depuis quelques mois dans d'autres pays du Vieux Continent, l'application Free2Move est enfin activée en France. Elle permet de synthétiser les informations de six services d'autopartage.

En plus d'être un constructeur, PSA souhaite devenir un fournisseur de services de mobilité. C'est une manière de s'adresser à ceux qui veulent économiser sur leur budget en partageant leur véhicule… ou qui vont carrément décider de ne pas acheter d'auto. Le groupe a ainsi développé une application pour téléphone, nommée Free2Move. Elle est gratuite et peut être téléchargée sur les téléphones avec iOs et Android.

Celle-ci était disponible en Allemagne, Autriche, Italie, Suède et au Royaume-Uni (PSA revendique déjà 250 000 clients). Free2Move arrive enfin en France. Avec ce dispositif, il est possible de repérer les véhicules en autopartage situés à proximité. L'utilisateur peut comparer les modèles, les emplacements ou encore les prix. S'il trouve son bonheur, il peut réserver un véhicule voire carrément l'utiliser immédiatement.

Pour cela, PSA s'est associé à des services existants qui fournissent les informations. Il y a Koolicar et Drivy, spécialisés dans l'autopartage entre particuliers partout en France ; Travelcar, dédié à l'autopartage de voitures de particuliers dans les aéroports et les gares ; ainsi que Communauto, Zipcar et Autolib, des services parisiens.

Pour faire comprendre l'intérêt de sa démarche, PSA donne des chiffres d'une étude menée l'année dernière : il y avait en 2015 320 000 utilisateurs de services d'autopartage en France. Dans le monde, leur nombre devrait passer de 8 à 36 millions entre 2015 et 2025.

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Psa a débauché en masse chez Apple et Google, et ça commence à se voir au niveau technologique et ergonomie.

Le 3008 ringardise la concurrence , il suffit de rire en regardant les Ateca et Tiguan "vintage-nés"...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire