Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA : le patron Carlos Tavares pourrait se retrouver au conseil d'administration de Total

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Décidément, Carlos Tavares est un dirigeant qui a le vent en poupe. Après avoir ramené PSA sur les bons rails, le Français intéresse désormais le pétrolier Total qui veut le nommer dans son conseil d'administration pour sa connaissance du monde de l'industrie et des transports.

PSA : le patron Carlos Tavares pourrait se retrouver au conseil d'administration de Total

Total se rapproche un peu plus du monde automobile français puisque le groupe pétrolier avait annoncé en janvier être en discussion avec PSA sur certains sujets, en plus de l'intention d'implanter plusieurs centaines de bornes de recharge pour véhicules électriques. Mais Total pourrait faire un (grand) pas de plus vers la voiture française puisque le groupe a annoncé dans un communiqué qu'il allait proposer à ses actionnaires la nomination de Carlos Tavares au sein du conseil d'administration.

 

Le patron du groupe PSA aurait ainsi un rôle de conseiller puisqu'il "apportera en particulier au conseil sa connaissance du monde de l'industrie et du secteur des transports terrestres, en aval du secteur du pétrole et du gaz", selon le communiqué de Total.

 

L'intéressé n'a pas encore commenté la chose mais on imagine mal qu'il refusera un tel poste, qui pourrait tout à fait être bénéfique également pour PSA si les liens entre le groupe automobile français et le pétrolier se resserraient.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire