Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Renault dévoile en Inde The Concept, un petit coupé

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Renault a dévoilé au Salon de New Delhi cette étude de style, simplement nommée "The Concept", qui prend l'apparence d'un petit coupé citadin. Elle a été imaginée par le bureau de design indien du Losange.

Renault dévoile en Inde The Concept, un petit coupé

Première bonne surprise : on pensait découvrir un concept de crossover, d'autant que Renault prépare un nouveau baroudeur low-cost, mais c'est au final un petit coupé, ça change ! Deuxième bonne surprise, c'est un vrai prototype, pas une Kwid maquillée, concocté par le bureau de design indien de Renault, en collaboration avec le centre de style français. Laurens van den Acker, qui dirige le design du Losange, était d'ailleurs à la présentation au Salon de New Delhi.

Renault dévoile en Inde The Concept, un petit coupé

Simplement nommée "The Concept", cette étude de style ne se place pas dans la lignée directe des dernières réalisations de la marque. On ne trouve pas de logo dans la calandre, de galbes généreux sur les flancs ou de signature lumineuse en C. Mais il y a des ressemblances avec d'anciennes Renault ! Certains évoqueront la dernière Mégane Coupé pour le profil, d'autres oseront carrément parler de la R5 pour la face avant, droite face à la route. La proue a une apparence sportive, avec une lame flottante qui fait penser aux modèles RS.

L'habitacle est prévu pour deux. La planche de bord est dépouillée, réduite à un volant et un écran tactile. Le conducteur et le passager voyageront sur des sièges en bois. C'est très joli mais rien que d'y penser on a mal au dos et aux fesses ! La partie arrière est ouverte, avec une inspiration du monde nautique.

Renault dévoile en Inde The Concept, un petit coupé

Aucun commentaire n'a été fait sur la motorisation. Les barres de diodes sur les côtés laissent supposer que c'est un témoin de charge pour une batterie, et donc un bloc électrique. De toute manière, ce prototype n'est qu'un pur exercice de style, sans avenir.

Mots clés :

Commentaires (54)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:blague: c'est moche

Par

Tout ce bruit pour ça?

Allons cara...c'est pas sérieux :non:

Par Profil supprimé

Ils devraient dévoiler une rhino enfin fiable...

Par

Ca va c'est original pour le coup.

Par

Concept du pauvre..

Par

C'est une blague ? On dirait un concept (moche) sorti il y a 20 ans. Et ce duo jaune moutarde/gris argile, quelle tristesse :ouin:

Par

Il était mieux sous son drap...

Par

Je sais même pas pourquoi ces concepts sont relayés dans la presse, on s'en fout sérieux ! c'est pas des caisses de série, ça ressemble à rien, y'a pas d’équipements, les caisse font 80 cm de haut avec des jantes de 27' ...

Autant les caisse de courses ou de rallye, elle servent au moins à qqch mais là ...

En plus faut dire que celui là il est hideux

Par

mais quelle gâchis et perte de temps ma parole...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire