Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Renault : la Clio 5 enfin de sortie

La future Clio a été surprise pour la première fois en séance d'essai. Même si la voiture est encore bien camouflée, on devine des lignes proches de l'actuelle.

Photo : motor.es
Photo : motor.es

Si l'on met de côté le Kangoo, Renault a renouvelé toute sa gamme de voitures particulières entre fin 2012 et fin 2016. Le coup d'envoi du renouveau avait été donné avec la Clio 4. En toute logique, le prochain cycle va être lancé avec la Clio 5 !

Celle-ci est attendue dans les concessions au printemps 2019. À moins d'un an de sa révélation, elle vient enfin de se montrer en séance de test avec sa silhouette définitive. On pourrait croire que c'est un mulet, autrement dit un prototype doté de la carrosserie de l'actuelle, mais non : c'est bien la nouvelle.

Le camouflage est encore lourd mais on voit sur les photos de Motor.es que le design évoluera par petites touches. Laurens van den Acker, patron du style du groupe Renault, l'a annoncé à plusieurs reprises : le nouveau look des voitures du Losange plaît, les codes sont bien identifiés, il n'est donc plus question de tout changer à chaque fois. La Clio va imiter sur ce point la Golf. On devine tout de même des optiques plus fines et une calandre agrandie.

La Clio 5 est-elle une Clio développée à l'économie ? Pas du tout car il va y avoir de gros changements ailleurs. Critiquée sur la quatrième mouture, la présentation intérieure va faire de gros progrès. Les versions haut de gamme auront une interface pratiquement 100 % numérique, comme on a pu le voir sur le concept Trezor.

La plate-forme sera aussi inédite. La Clio inaugurera une base modulaire, partagée avec les prochaines petites de l'Alliance. Elle aura aussi le droit à de nouvelles mécaniques avec micro-hybridation. Enfin, elle marquera une vraie avancée pour Renault en matière de conduite autonome.

Mots clés :

En savoir plus sur : Renault Clio 5

Commentaires (169)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Laurens van den Acker, patron du style du groupe Renault, l'a annoncé à plusieurs reprises : le nouveau look des voitures du Losange plaît, les codes sont bien identifiés, il n'est donc plus question de tout changer à chaque fois."

Mieux encore, c' est plébisicite on est si loin de l' austérité de l' outre-rhin ..!!

Par

Un vrai et beau tdb svp!!!

Par

C'est juste une Clio 4 restylé a la manière de vag...

Par

Pourv que l'antenne qui se dévisse et qui râcle les garages trop bas soit toujours au rendez-vous : signe toujours bien visible de cette si haute-qualité auquel ce constructeur a habitué ses fidèles clients.

Ça semble bien barré les amis !

Par

La clio 4 est la seule clio que je n'aime pas avanat et après restylage.

Par

Bref, en voyant ça, si les gars de la Peug' n'ont pas les deux pieds dans le même sabot, ça ne devrait pas être bien difficile que de proposer une new-208 qui aille laminer le copycat que l'on voit ici.....ils ont foiré un premier joker avec la C3 très moyenne, y compris au niveau de ses ventes, faudrait pas louper le second.

Par

La clio 4 est indigne de la 3 espérons que la 5 soit enfin une vrais relève même si j'en doute vu la politique actuelle de renault.

Par

En réponse à matrix71

C'est juste une Clio 4 restylé a la manière de vag...

ah non vag c'est moche, la clio n'est pas la fadasse polo, heureusement parceque dans la catégorie,fiesta et 208 yariset toutes les autres sont banales à pleurer

Par

En réponse à rino daube

Commentaire supprimé.

sais tu que la clio est numéro 1en europe dans cette catégorie à quelques mois de son remplacement elle séduit partout sauf chez les anglais

Par

En réponse à caaamaraaade

sais tu que la clio est numéro 1en europe dans cette catégorie à quelques mois de son remplacement elle séduit partout sauf chez les anglais

Parce que RENAULT Le Grand numéro un mondial d l' Automobile 2017 ne pose pas de ..volant à droite ..!!

Il faut bien en laisser un peu aux zautres ..!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire