Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Francfort 2017 - Ford EcoSport restylé : mission sauvetage

Dans Nouveautés / Restyling

Grosse évolution pour le SUV urbain de Ford, qui se vend nettement moins bien que ses concurrents. L'EcoSport millésime 2018 reçoit une nouvelle face avant, une silhouette bicolore et une planche de bord plus qualitative. Côté technique, l'offre diesel est renouvelée et une transmission intégrale fait son apparition.

Salon de Francfort 2017 - Ford EcoSport restylé : mission sauvetage

Le marché des SUV urbains est en pleine explosion. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder la liste des nouveautés du Salon de Francfort, avec la présence des Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona, Kia Stonic, Seat Arona et Volkswagen T-Roc !

Ford est présent sur ce segment depuis 2014. Mais il n'a pas particulièrement profité de cette avance. En trois ans, l'ovale bleu a écoulé 150 000 EcoSport. Ce n'est pas un bide, loin de là. Mais à titre de comparaison, Renault a livré plus de 210 000 Captur sur le Vieux Continent l'année dernière !

La première mouture de l'EcoSport avait deux gros défauts, hérités de sa conception dans les pays émergents : une très gênante roue de secours sur le hayon et une présentation cheap. Le premier souci a été corrigé en 2015, ce qui a permis aux ventes de décoller (+ 40 % en 2016 par rapport à 2015). Concernant la présentation intérieure, l'amélioration vient aujourd'hui avec ce gros restylage. Avant d'en parler plus longuement, évoquons tout de même le design extérieur, qui change beaucoup.

L'ancien EcoSport
L'ancien EcoSport
Le nouveau EcoSport
Le nouveau EcoSport

 

 

 

 

 

 

 

L'EcoSport adopte un nouveau visage, inspiré par celui de ses grands frères Kuga et Edge. Il y a une nouvelle calandre octogonale qui intègre le logo. Les phares et antibrouillards ont été agrandis. L'auto cède à la tendance du bicolore. Mais on voit clairement que la voiture n'était pas prévue pour à la base, la séparation entre la teinte du bas et celle du haut étant mal intégrée.

Autre évolution : l'EcoSport profite désormais d'une version ST Line, avec un look plus musclé. Cette finition se distingue par une carrosserie intégralement peinte et des jantes pouvant atteindre 18 pouces.

Salon de Francfort 2017 - Ford EcoSport restylé : mission sauvetage

La planche de bord évolue donc en profondeur. Tout change ou presque, à commencer par la partie multimédia. Oublié le petit écran peu accessible, place à un écran tactile façon tablette à portée de mains. Sa taille peut aller jusqu'à 8 pouces (4,2 pouces en entrée de gamme). Les aérateurs centraux sont désormais placés horizontalement en dessous.

L'instrumentation abandonne les fûts mais gagne en son centre un vrai écran couleur, tandis que le volant est inédit, avec un aspect plus chic. Face au passager, il y a maintenant une poignée de maintien. Le coffre annonce un volume allant jusqu'à 354 litres en configuration 5 places. Un plancher réglable fait son apparition.

Sous le capot aussi, il y a une grosse nouveauté : l'arrivée d'une transmission intégrale. Et là, Ford fait vraiment la différence dans la catégorie, car une bonne partie de la concurrence ne propose pas un tel équipement. Les quatre roues motrices sont disponibles avec un nouveau moteur diesel 1.5 de 125 ch, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Une version traction 100 ch sera également au menu.

Salon de Francfort 2017 - Ford EcoSport restylé : mission sauvetage

Pour l'essence, on retrouve le connu et agréable 3 cylindres 1.0 Ecoboost, décliné en 125 et 140 ch. Une boîte automatique 6 vitesses sera proposée sur le 125 ch. Une variante 100 ch rejoindra la gamme plus tard.

L'équipement est modernisé. L'EcoSport adopte la dernière évolution du système de connectivité de la marque, nommé SYNC. Côté audio, il propose un système B&O Play, avec 10 haut-parleurs et un caisson de basse. Niveau aides à la conduite, le SUV gagne la surveillance des angles morts.

La commercialisation se fera d'ici la fin de l'année.

Portfolio (8 photos)

Mots clés :

Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

SUV EcoSport.

Deux mots pleins de sens !

Par

Suv eco sport, trois mots qui ne vont vraiment pas ensemble, le tout motorisé par un moteur 1L. Bravo ford, on aurai voulu faire pire qu'on aurai pas réussi. :eek:

Par

Rien que le nom de la voiture ya un probleme : Eco sport ? ça veut dire quoi ? perso ça n'a aucun sens pour moi.

Et que dire de la voiture en elle même, je la trouve juste Hideuse de l’extérieur même si le restylage l'améliore un peu. un Cube très haut sur roue. Pour moi y'a déjà pas phot par rapport au Captur, au 2008 et même au Duster qui a un style plus assumé. La c'est à la fois fade et moche en même temps je trouve :ange:

L’intérieur ça passe mais ça reste assez austère pour moi, après ça choque plus chez VW donc admettons.

L’équipement était complètement largué, il semble que ce ne soit plus trop le cas, ça reste un bon point

J'avoue ne pas avoir d'avis sur la conduite et les moteurs mais au vue des essais presse c'est assez mauvais

En résumé cette voiture est trop moche pour exister

Par

Vue la trogne, je crains que les ventes ne décolle guère plus. Ca fait très rafistolé. Mais de base, avec sa roue sur le coffre il était mal partie pour l'europe. Pas sur que ce gros restylage change la donne. A moins que le prix baisse bien.

Par

Manque de finesse et fluidité , croisé avec une armoire a glace .:non:

Par Profil supprimé

La face avant est bien mieux que sur la première phase...mais l'arrière est toujours aussi immonde:frown::frown:

Par Profil supprimé

En réponse à Profil supprimé

La face avant est bien mieux que sur la première phase...mais l'arrière est toujours aussi immonde:frown::frown:

L'écran multimédia me fait penser à ceux des nouvelles kia cee'd et rio

Par

Vue l'échec de cette misérable voiture autant l'arrêté

Par

Rien que le nom fait grosse arnaque pourquoi ils espèrent en vendre?

Le SUV Ecosport, juste Ford te dis en face : "je t'enc*le bien profond et ça vas te couter cher pour un truc moche!"

Sérieux, un constructeur américain, il aurait pu l'appeler Bronx ou ou Manathan, on l'aurait acheté!

Les bobos sont cons, mais pas à ce point là, quand même!

Par

La vue de profil est particulière...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire