Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Francfort 2017 - Ford EcoSport restylé : mission sauvetage

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Grosse évolution pour le SUV urbain de Ford, qui se vend nettement moins bien que ses concurrents. L'EcoSport millésime 2018 reçoit une nouvelle face avant, une silhouette bicolore et une planche de bord plus qualitative. Côté technique, l'offre diesel est renouvelée et une transmission intégrale fait son apparition.

Salon de Francfort 2017 - Ford EcoSport restylé : mission sauvetage

Le marché des SUV urbains est en pleine explosion. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder la liste des nouveautés du Salon de Francfort, avec la présence des Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona, Kia Stonic, Seat Arona et Volkswagen T-Roc !

Ford est présent sur ce segment depuis 2014. Mais il n'a pas particulièrement profité de cette avance. En trois ans, l'ovale bleu a écoulé 150 000 EcoSport. Ce n'est pas un bide, loin de là. Mais à titre de comparaison, Renault a livré plus de 210 000 Captur sur le Vieux Continent l'année dernière !

La première mouture de l'EcoSport avait deux gros défauts, hérités de sa conception dans les pays émergents : une très gênante roue de secours sur le hayon et une présentation cheap. Le premier souci a été corrigé en 2015, ce qui a permis aux ventes de décoller (+ 40 % en 2016 par rapport à 2015). Concernant la présentation intérieure, l'amélioration vient aujourd'hui avec ce gros restylage. Avant d'en parler plus longuement, évoquons tout de même le design extérieur, qui change beaucoup.

L'ancien EcoSport
L'ancien EcoSport
Le nouveau EcoSport
Le nouveau EcoSport

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

 

 

 

L'EcoSport adopte un nouveau visage, inspiré par celui de ses grands frères Kuga et Edge. Il y a une nouvelle calandre octogonale qui intègre le logo. Les phares et antibrouillards ont été agrandis. L'auto cède à la tendance du bicolore. Mais on voit clairement que la voiture n'était pas prévue pour à la base, la séparation entre la teinte du bas et celle du haut étant mal intégrée.

Autre évolution : l'EcoSport profite désormais d'une version ST Line, avec un look plus musclé. Cette finition se distingue par une carrosserie intégralement peinte et des jantes pouvant atteindre 18 pouces.

Salon de Francfort 2017 - Ford EcoSport restylé : mission sauvetage

La planche de bord évolue donc en profondeur. Tout change ou presque, à commencer par la partie multimédia. Oublié le petit écran peu accessible, place à un écran tactile façon tablette à portée de mains. Sa taille peut aller jusqu'à 8 pouces (4,2 pouces en entrée de gamme). Les aérateurs centraux sont désormais placés horizontalement en dessous.

L'instrumentation abandonne les fûts mais gagne en son centre un vrai écran couleur, tandis que le volant est inédit, avec un aspect plus chic. Face au passager, il y a maintenant une poignée de maintien. Le coffre annonce un volume allant jusqu'à 354 litres en configuration 5 places. Un plancher réglable fait son apparition.

Sous le capot aussi, il y a une grosse nouveauté : l'arrivée d'une transmission intégrale. Et là, Ford fait vraiment la différence dans la catégorie, car une bonne partie de la concurrence ne propose pas un tel équipement. Les quatre roues motrices sont disponibles avec un nouveau moteur diesel 1.5 de 125 ch, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Une version traction 100 ch sera également au menu.

Salon de Francfort 2017 - Ford EcoSport restylé : mission sauvetage

Pour l'essence, on retrouve le connu et agréable 3 cylindres 1.0 Ecoboost, décliné en 125 et 140 ch. Une boîte automatique 6 vitesses sera proposée sur le 125 ch. Une variante 100 ch rejoindra la gamme plus tard.

L'équipement est modernisé. L'EcoSport adopte la dernière évolution du système de connectivité de la marque, nommé SYNC. Côté audio, il propose un système B&O Play, avec 10 haut-parleurs et un caisson de basse. Niveau aides à la conduite, le SUV gagne la surveillance des angles morts.

La commercialisation se fera d'ici la fin de l'année.

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire