Voici la dernière création de la filiation Motorsport de BMW : la M2. Même si elle est la plus petite de la gamme, elle peut se targuer tout de même d’une puissance de 370 ch et un couple de 500 Nm.

Vous connaissiez les M3, M4, M5 et M6, voici maintenant la petite nouvelle : la  M2. Prenant pour base la Série 2, elle hérite surtout comme on peut s’en rendre compte sur les photos officielles d’un kit carrosserie des plus démonstratifs composés d’ailes avant et arrière particulièrement rebondies mais également un bouclier avant très ajouré tandis que l’arrière laisse échapper les 4 sorties d’échappement. Le tout posé sur des jantes de 19 pouces.

Salon de Genève 2016 - BMW M2 : attention bombe !

L’habitacle respire la sportivité avec de nombreuses pièces en alcantara et carbone et bien évidemment des sièges baquets dignes de ce nom.

Après une Série 1M qui avait fait beaucoup parler lors de sa sortie il y a 4 ans, la M2 promet également du lourd. Spécialiste par excellence de la propulsion mais aussi des 6 cylindres en ligne, la M2 reprend pour notre plus grand bonheur cette architecture. On retrouve donc sous le capot un 3.0 biturbo développant 370 ch et 465 Nm (le couple pouvant être porté temporairement à 500 Nm par un Overboost). Le client aura le choix entre la boîte manuelle à six rapports et la transmission à double embrayage DKG. Comme on peut s’en douter les performances sont ébouriffantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,3 secondes (DKG) et une vitesse max bridée à 250 km/h. Une limitation électronique qui peut atteindre 270 km/h avec le Pack M Driver.

La M2 sera commercialisée au printemps prochain à des tarifs compris entre 61 750 et 65 700 €