Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Genève 2017 - Skoda Kodiaq Scout : le SUV encore plus SUV

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Bientôt dans les concessions, le Kodiaq rejoindra les bords du Léman avec une tenue plus baroudeuse. Cette déclinaison Scout sera disponible avec quatre moteurs, de 150 à 180 ch.

Salon de Genève 2017 - Skoda Kodiaq Scout : le SUV encore plus SUV

On pouvait penser la finition Scout réservée aux modèles qui ne sont pas des SUV. Erreur, puisque cette variante, qui donne un air plus baroudeur aux Skoda, rejoint le catalogue du Kodiaq, le 4x4 familial de la marque attendu dans les concessions dans quelques semaines.

L'apparence aventurière du Kodiaq est donc renforcée avec de nouveaux artifices esthétiques. Les plus visibles sont les inserts couleur chrome dans les boucliers. Les rétroviseurs adoptent eux aussi une teinte métallisée. La Scout est montée sur des jantes de 19 pouces spécifiques. À bord, cette version reçoit une sellerie en Alcantara, un matériau que l'on retrouve sur les contre-portes. L'éclairage d'ambiance à LED est aussi de la partie. Selon son humeur et ses goûts, on peut choisir entre dix couleurs.

Ce n'est pas qu'un plumage puisque cette déclinaison sera uniquement proposée avec la transmission intégrale. Quatre moteurs seront au programme, deux essences et deux diesels. Côté sans-plomb, le choix se fera entre le 1.4 TSI 150 ch et le 2.0 TSI 180 ch. Pour le gazole, il y aura deux variantes du 2.0 TDI, de 150 et 180 ch. Pour rassurer ceux qui aiment s'aventurer en dehors du bitume (c'est quand même tout l'intérêt d'un 4x4), Skoda précise que la Scout reçoit en série un pack de protections des organes mécaniques.

Cette variante Scout sera dévoilée au Salon de Genève (9 au 19 mars 2017). À ses côtés pourrait trôner le nouveau Yeti.

Portfolio (5 photos)

Commentaires (58)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

belle voiture et un vrai 4/4...

avec les organes mécaniques protégés!

on peut faire confiance à skoda constructeur tchéque pour sortir de vrai SUV!!!!

à l'est c'est utile!!

avec le froid sibérien actuel!!

Par

@doux "avec les organes mécaniques protégés!"

Du veux dire que cette fois ils auraient trouvé la recette sur ce produit vvé groupe pour ..protéger des ..pannes ..??!!

Par

Skoda a piqué la recette de la Sandero Stepway pour en faire un faux baroudeur ... hop quelques inserts en chrome de plastique qui brille pour trancher avec les éléments en plastique noir kizontpaspeurdesrayures et un bout de plastique sous le moteur pour le protéger de l'éventuelle flaque d'eau boueuse ...

Par

Le design du petit hésite entre le baleineau et le veau de mer ..

Mais je retiendrai qd m^me le baleineau à cause des ..fanons ..!! A l' heure des rieuses solutions françaises ..!!

Par Profil supprimé

Scout toujours.

:biggrin:

Par

Et ce pli ds l' AR on a déjà l' impression qu' il s' est fait bousculer et doit retourner à la ..carrosserie ..!!

Par

En réponse à douxreveur

belle voiture et un vrai 4/4...

avec les organes mécaniques protégés!

on peut faire confiance à skoda constructeur tchéque pour sortir de vrai SUV!!!!

à l'est c'est utile!!

avec le froid sibérien actuel!!

Ce n'est qu'un Tiguan façon Skoda - alors la "CZ touch" special grand froid :brosse:

Par

Pas lu la fiche technique...la flemme :biggrin:

Différentiel central verrouillable ? Différentiel arrière verrouillable ? Boite de transfert ? Au moins l'essieu AR rigide ? Eventuellement chassis échelle ? Angle d'attaque, ventral, de sortie, garde au sol...les valeurs SVP ! Des photos des fameuses protection de chassis . Alu 8 mm ? Types de pneus ( A/T ou M/T) ? Profondeur guéable ? Pas vu de schnorkel : existe en accessoire ? Kit réhausse suspension dispo ?

Mouais...encore un truc qui ne correspondra pas à mon cahier des charges:buzz: Un globe trottoir amélioré. Mais bon, il peut avoir son utilité pour les routes difficiles de campagne ou de montagne (comme un C15 à 1000 euros ou une panda 4x4).

J'suis mauvaise langue.:biggrin:...il est pas mal quand même, mais de grâce, arrêtez d'associer le terme "baroudeur" à ces genres d'engins.:ouin:

Par

En espérant que les soudures sur les assises arrières ne soit pas oublié....Ne parlons pas de la 3ème ranger de strapontins avec la fonction mode éjectable...Faut-il prévoir une option dans l'assurance vie lors d'un achat de ce truc?

Par

Je ne vous trouve pas tendres avec ce Kodiaq. Pour ma part je considère que c'est une réussite esthétique dehors comme dedans et son rapport prix/prestations - prix/habitabilité - prix/équipement est canon ! Je parie que ce véhicule va faire un carton sur son segment.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire