Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le stand Mercedes - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017

Dans Salons / Salon de Val d'Isère

Florent Ferrière , mis à jour

Chez Mercedes, la priorité est mise pour l'instant sur les hybrides rechargeables, avec cinq modèles. 4 sont ici présents.

La Classe E 350e et le GLC Coupé 350 e.
La Classe E 350e et le GLC Coupé 350 e.

En bref

- Une hybride simple : Classe C.

- Cinq hybrides rechargeables : Classe C, Classe E, GLC, GLC Coupé, GLE.

Chez Mercedes, les E-Mobility, ce sont donc avant tout des hybrides. Pour la Classe C (en berline et break), il y a le choix entre hybride simple (avec quatre cylindres diesel) et hybride plug-in. Cette seconde version combine un quatre cylindres essence 211 ch à un bloc électrique de 60 kW, le tout développant un maximum de 279 ch. Au-dessus, il y a la nouvelle Classe E 350 e, avec quatre cylindres 211 ch et moteur électrique de 88 ch.

Le stand Mercedes - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017

Le stand Mercedes - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017

 

Ensuite, on a les SUV GLC et GLC Coupé 350e. Le moteur essence est le même, mais le bloc électrique est plus costaud (85 kW) pour un cumul de 320 ch. Enfin, le dernier membre de la famille E-Mobility actuelle (en attendant l'arrivée de la Classe S 500 e restylée) est le grand SUV GLE 500 e, qui couple un V6 3.0 à un bloc électrique de 85 kW, pour une puissance maxi de 449 ch. Différence par rapport aux berlines : ces modèles ont la transmission intégrale 4MATIC.

Le GLC Coupé 350e.
Le GLC Coupé 350e.
La Classe C break 350 e.
La Classe C break 350 e.

 

Point commun à ces hybrides rechargeables : une autonomie en mode 100 % électrique un peu faible, avec en théorie une trentaine de kilomètres. Dans la réalité ce sera seulement 20 à 25 km. C'est déjà pas mal, mais il faut pouvoir recharger souvent pour rentabiliser le surcoût, d'autant que seules les Classe C, Classe E et certaines versions des GLC profitent du bonus de 1 000 € (les autres dépassent les 60 g/km de CO2).

Le GLE 350 e.
Le GLE 350 e.
Les étriers de frein en bleu, signe distinctif des e-Mobility.
Les étriers de frein en bleu, signe distinctif des e-Mobility.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le Salon du véhicule hybride et électrique de Val d'Isère

Caradisiac sera partenaire du Salon de Val d'Isère et vous proposera de nombreux reportages en live.

> Accès au site officiel, à la page Facebook et à la page Twitter.

> Quand ? Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, de 10h00 à 18h00.

> Où ? Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).

> Combien ? L'accès est gratuit.

> Qui ? Découvrez la liste des exposants.

 

En savoir plus sur : Mercedes Classe C 4

Mercedes Classe C 4

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire