Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Seat fait appel à vous pour trouver le nom de son grand SUV

La firme espagnole lancera en 2018 un 4x4 7 places. Initiative originale : le public va grandement participer pour lui trouver un nom. Dans un premier temps, il est invité à faire des propositions. Puis à la rentrée, il votera.

Seat fait appel à vous pour trouver le nom de son grand SUV

Seat enchaîne les SUV. Logique, ils représentent près d'un tiers des ventes en Europe et l'espagnol a un gros retard à combler dans ce domaine. Après avoir lancé l'année dernière le compact Ateca, le constructeur dévoilera à la rentrée le petit Arona. Puis il complétera son offre de baroudeurs en 2018 avec un grand modèle, dérivé du Skoda Kodiaq.

Confirmé au printemps, le projet refait parler de lui avec une initiative originale de la part de Seat. La firme invite en effet les internautes à trouver un nom à son grand baroudeur. L'opération se déroule en plusieurs étapes.

Pour commencer, vous êtes invités à aller faire des propositions sur un site internet dédié, "Seat Seeking Name". Une consigne : les noms doivent être en lien avec l'Espagne ! La marque souhaite conserver une tradition qui lui tient à coeur. À vous de réfléchir, de vous souvenir d'endroits espagnols où vous avez passé de bons moments. Ce peut être une ville, une rivière, un monument. La date limite pour cette étape est le 22 juin.

Le choix sera connu le 15 octobre

Puis, Seat va faire le tri. La marque étudiera "la viabilité" des propositions. La liste des douze patronymes finalistes sera dévoilée le 12 septembre, lors de l'ouverture du Salon de Francfort. Dans la mesure où il y a déjà les Arona et Ateca, les noms qui commencent et se terminent en "A" ont de grandes chances de retenir l'attention de la firme.

Viendra alors le moment du vote du public, pendant la durée du show allemand, soit du 12 au 25 septembre. Le gagnant sera connu le 15 octobre.

On se souvient qu'Alfa Romeo avait procédé de la même sorte pour trouver un nom à sa citadine. Le public avait alors choisi "Furiosa" mais la marque n'avait pas apprécié cette appellation. Sa petite s'est au final nommée MiTo (contraction de Milano et Torino).

Mots clés :

En savoir plus sur : 4X4 - SUV - Crossover

4X4 - SUV - Crossover
Commentaires (52)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'ai: merde surélevée qui surconsomme

Par

Seat Pachyderme.:bien:

Par

Je doute hélas qu'il ressemble à la photo...

Ca en ferait largement le plus sexy des gros SUV chez VAG.

Par

J'avais pas fini: merde surélevée, qui surconsomme et n'avance pas pour flatter l'égo de gens de mauvais goûts.

C'est un peu long mais ça va bien.

Par

En réponse à oxmose

Seat Pachyderme.:bien:

J'aurai bien dit étron mais audi l'a déjà pris.:lol:

Par

En réponse à oxmose

Seat Pachyderme.:bien:

Hannibal..

Ca sonne plus jolie et ca evoque la meme chose.

Par

Seat Franco ?

Quitte à evouqer à la fois l'Esapgne et une grosse m....

Par

Chorizo. Une grosse merguez quoi.

Par

Seat Q7, seat Kodiaq, seat Touareg, seat DS7? Blague mis à part il est jolie mais du coup il ny'a plus trop d'ecart entre toutes ces marques vw /oO\

Par

Fuerteventura, histoire de faire trop long, comme le véhicule.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire